1 Dernière modification par julienb (26-03-2022 21:39:51)

Sujet : Présentation & robinet de jardin

Bonjour à tous,

Je m’appelle Julien et j’habite juste à côté de Rouen. Je suis en location, mais j’aimerais toutefois rajouter un robinet d’extérieur pour brancher un tuyau d’arrosage. Pensez-vous qu’il soit possible de raccorder un robinet à ce ce tube en cuivre - qui est coupé très court ? Et si oui, comment faire ? (Soudure, autre…) merci pour vos lumières
Julien

Sujets pièces jointes

Attachment icône 053A2942-CAC0-4779-BF08-C7CC26130E71.jpeg 237.2 kb, 124 téléchargements depuis. 26-03-2022 

2

Re : Présentation & robinet de jardin

Pouvez vous peut etre envoyer l'image.

Re : Présentation & robinet de jardin

Je viens de rajouter une photo smile

Sujets pièces jointes

Attachment icône 1D0C9D35-ADFF-4EF3-A11C-70525C3A80CB.jpeg 237.2 kb, 117 téléchargements depuis. 26-03-2022 

4

Re : Présentation & robinet de jardin

En quelle matière est ce tuyau?

S'agit-il d'un fourreau qui traverse le mur ou c'est vraiment le tuyau qui amène l'eau?

Re : Présentation & robinet de jardin

Merci pour votre commentaire. C’est bien un tuyau (en cuivre) qui traverse le mur (de 25cm d’épaisseur). Ci joint une photo avec l’eau qui coule. Merci. Julien

Sujets pièces jointes

Attachment icône 92C22D45-6747-406F-916E-642E240515E2.jpeg 470.74 kb, 112 téléchargements depuis. 27-03-2022 

6

Re : Présentation & robinet de jardin

Bonjour.
Si c'est du cuivre il est possible de braser un coude dessus et repartir vers un robinet.

Re : Présentation & robinet de jardin

Merci Darius pour votre réponse, je vais donc devoir faire appel à un pro.
Bonne journée
Julien

8

Re : Présentation & robinet de jardin

bonjour

si c'est du "Wicu" c'est à dire cuivre enrobé de gaine plastique, un pro ne va pas faire de miracle, s'il coupe la gaine au ras du mur pour souder le cuivre, ça va fumer et le plastique risque de fondre sur la soudure.
il faut creuser une peu le rebouchage fait en ciment pour avoir plus de longueur disponible, coupe la gaine plus loin dans le mur ensuite, soit souder, soit repartir avec un joint grippe si c'est du cuivre recuit, ou avec un raccord à olive si c'est du cuivre rigide.

JR