Sujet : Limiteur de temperature sur cumulus

Bonjour
Dans une maison, non habitée et non chauffée l’hiver, dans une région ou il gèle fort , je vidange l’installation de plomberie ainsi que le chauffe-eau. J’ajoute de l’antigel dans les siphons et dans la cuvette des WC, et je n’ai pas de problème de gel. .     
Je voudrai installer pour des raisons de sécurité, un limiteur de température sur le ballon d’eau chaude conformément à la réglementation NF EN 1111.
Etant donné que le limiteur de température comporte deux clapets anti-retour de sécurité, je voudrai savoir s’il est encore possible de vidanger le ballon sans démonter le limiteur ? Pendant la vidange, l’air peut-il entrer dans le ballon par le circuit d’eau chaude ?
Quelqu’un a t’il déjà essayé la manip ?
Merci d’avance.

Re : Limiteur de temperature sur cumulus

Je n'ai jamais essayé la manip, mais pour vidanger un ballon, je desserre toujours le tube de sortie d'eau chaude, (pour la prise d'air) je gagne énormément de temps.

C'est ce que vous pouvez faire aussi.

3

Re : Limiteur de temperature sur cumulus

après le changement de mon chauffe-eau et du groupe de securité bien sur je remarque que tout les soir quasiment et toute les dix minutes mon ballon monte en pression et fait travailler le gs qui fait bient son travaille sachant que je suis au 3eme etage d'un immeuble et dans un deux piece impossible de fermé l'oeuil de la nuit sauf quand je coupe l'arrivé d'eau ma question est:est ce que c'est la pression qui augmente la nuit en ayant moins d'utilisateur d'efs?est ce que je peut intaller un reducteur de préssion pour chauffe-eau?

Re : Limiteur de temperature sur cumulus

Oui la pression augmente la nuit, sauf si vous avez un réducteur de pression en bon état.

Il est tout a fait possible d'installer un réducteur en amont de votre cumulus, il est aussi possible d'installer un vase d'expansion sanitaire qui résoudra ce genre de problème.