Sujet : paiement des salariés et de moi-même

Bonjour! Deja merci pour le qualité de ce forum, je suis déjà venu quelque fois mais je m'étais jamais inscrit encore.
Je cherche un moyen de payer le salaire de certain de mes employés qui n'ont pas de comptes bancaires... galère, comment faites-vous ? J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ce site: http://www.corpedia.fr qui propose des cartes bancaires prépayées, je trouve que c'est une bonen idée mais peut être que vous avez déjà fait face à cette situation et que vous avez un meilleur moyen.
Merci d'avance!

Jean

2

Re : paiement des salariés et de moi-même

Bonjour !  Il y a tout simplement la méthode traditionnelle, vous allez a la banque, vous effectuez un retrait du montant que vous devez lui verser, puis vous lui donnez, c'est parfaitement légal de 0 a 1500€ mensuel, si vous voulez justifier au prés du fisc, vous lui faites signer un reçu.

Avec la carte pré-payé il vous faut un reçu également, si vous n'avez pas de nom de bénéficiaire a donner au fisc, ces sommes son considérés comme étant toujours sur votre compte bancaire et donc en fin d’année sont considérés comme bénéfice, vu que vous n'avez pas de justificatif de dépense.

Nota: Attention nous n'encourageons pas le travail au noir, je peut même vous dire que c'est lourdement sanctionné, et je trouve que c'est tout a fait normal.