11

Re : Thermodat pac sur circulateure

bonjour,

pour info et par curiosité, si vous nous dite à quel prix vous payez le litre de fioul, quel prix le kw d'électricité, et votre consommation annuel de fioul .
on peut, peu être estimer le cout annuel du chauffage avec la PAC
Comment chauffez vous l'eau chaude sanitaire?

JR

Re : Thermodat pac sur circulateure

Bonsoir,

Alors le litre de fioul en Moselle actuellement est a 1.16 € , 0.18 Kwh pleine , 0.14 Kwh creuse ( sans les charges et taxes )

Nous avons la maison depuis Avril 2021 , j'ai installer un chauffe eau électrique pour ne pas me servir de la chaudière quand il fessait beau.

Du coup premier hiver cette année , 700l de fioul en Octobre 21 , 600l en Decembre 21 , je vient de vider la cuve a fioul ce matin avec un paysan du coin il restait 300l .

Dans un premier temp je voulait changer la chaudière fioul par un chaudière a pellet , 2 commerciaux sont venue a la maison me l'ont déconseiller , du coup on c'est tourner vers une Pac . 

Le chauffe eaux électrique est toujours présent , la pac me sert juste de chauffage.

13

Re : Thermodat pac sur circulateure

bonjour

logiquement d'après ces éléments votre budget chauffage ne devrait pas augmenter, à condition bien sûr que la PAC fonctionne de façon optimale.
                               
PCI  DU FIOUL  ENVIRON 10KW/LITRE                       
                               
                               
Consommation de 1000 litres soit  10000kw/an  soit 1160 €                               
                               
en prenant un rendement de 85% de la chaudière il reste 8500kw de chaleur consommée pour chauffer la maison                               
                               
                               
si on prend  un besoin de chaleur de 8500kw avec une PAC qui a en moyenne un COP 2,5 (cas défavorable s'il fait froid)                               
                               
on divise 8500kw par 2,5 soit 3400Kw de consommation réelle                               
                               
3400w X  0,16€ ( prix moyen du kw ) = 544€                               
                               
à ces 544€ il faut ajouter toutes les taxes et contributions (hélas !)

JR

Re : Thermodat pac sur circulateure

Bonsoir RUAJOSE ,

Le but était de ne pas dépenser plus hihi .

Mais pour le moment ce n'est pas le cas .

Je vais m'occuper cette semaine d'attraper quelqu'un de la société pour qu'il viennent me la régler correctement , car moi je ne voit pas de solution hélas !

Merci pour vos messages smile

Re : Thermodat pac sur circulateure

Bonsoir ,

Pour information depuis 2 semaine nous en somme a 135€ d'électricité .

Toujours en attente d'un technicien pour le réglage de la Pac .

RUAJOSE , ton estimation d'électricité est loin de la vérité , surtout que je préfèrerai la tienne tongue

16

Re : Thermodat pac sur circulateure

Bonjour.

Pour ma part je trouve l'installation assez simpliste, avec un circulateur sans aucun reglage et visiblement sans clapet anti-thermosiphon.

Quelle dommage que rien n'as été fait pour faire des réelles économies (car c'est le but des aides d'état).
A mon avis l'entreprise ne reviendras pas ou viendra seulement quand vous n'aurez pas besoin.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

17

Re : Thermodat pac sur circulateure

bonjour

les calculs que j'ai fait sont d'après votre consommation de fioul, après c'est mathématique,
dans les 135€ en 2 semaines il y a aussi l'eau chaude sanitaire et la consommation courante d'électricité?

pour ma part pour 170m2 chauffés par une PAC HT de 16kw à 21°c de 6h à 23h et 19°c de 23h à 6h.
chauffage+ Eau chaude sanitaire= 9132kw/an de consommation électrique, soit environ 1590€

JR