11

Re : Thermodat pac sur circulateure

bonjour,

pour info et par curiosité, si vous nous dite à quel prix vous payez le litre de fioul, quel prix le kw d'électricité, et votre consommation annuel de fioul .
on peut, peu être estimer le cout annuel du chauffage avec la PAC
Comment chauffez vous l'eau chaude sanitaire?

JR

Bonsoir,

Alors le litre de fioul en Moselle actuellement est a 1.16 € , 0.18 Kwh pleine , 0.14 Kwh creuse ( sans les charges et taxes )

Nous avons la maison depuis Avril 2021 , j'ai installer un chauffe eau électrique pour ne pas me servir de la chaudière quand il fessait beau.

Du coup premier hiver cette année , 700l de fioul en Octobre 21 , 600l en Decembre 21 , je vient de vider la cuve a fioul ce matin avec un paysan du coin il restait 300l .

Dans un premier temp je voulait changer la chaudière fioul par un chaudière a pellet , 2 commerciaux sont venue a la maison me l'ont déconseiller , du coup on c'est tourner vers une Pac . 

Le chauffe eaux électrique est toujours présent , la pac me sert juste de chauffage.

13

bonjour

logiquement d'après ces éléments votre budget chauffage ne devrait pas augmenter, à condition bien sûr que la PAC fonctionne de façon optimale.

PCI  DU FIOUL  ENVIRON 10KW/LITRE                       

Consommation de 1000 litres soit  10000kw/an  soit 1160 €                               

en prenant un rendement de 85% de la chaudière il reste 8500kw de chaleur consommée pour chauffer la maison                               

si on prend  un besoin de chaleur de 8500kw avec une PAC qui a en moyenne un COP 2,5 (cas défavorable s'il fait froid)                               

on divise 8500kw par 2,5 soit 3400Kw de consommation réelle                               

3400w X  0,16€ ( prix moyen du kw ) = 544€                               

à ces 544€ il faut ajouter toutes les taxes et contributions (hélas !)

JR

Bonsoir RUAJOSE ,

Le but était de ne pas dépenser plus hihi .

Mais pour le moment ce n'est pas le cas .

Je vais m'occuper cette semaine d'attraper quelqu'un de la société pour qu'il viennent me la régler correctement , car moi je ne voit pas de solution hélas !

Merci pour vos messages smile

Bonsoir ,

Pour information depuis 2 semaine nous en somme a 135€ d'électricité .

Toujours en attente d'un technicien pour le réglage de la Pac .

RUAJOSE , ton estimation d'électricité est loin de la vérité , surtout que je préfèrerai la tienne tongue

Bonjour.

Pour ma part je trouve l'installation assez simpliste, avec un circulateur sans aucun reglage et visiblement sans clapet anti-thermosiphon.

Quelle dommage que rien n'as été fait pour faire des réelles économies (car c'est le but des aides d'état).
A mon avis l'entreprise ne reviendras pas ou viendra seulement quand vous n'aurez pas besoin.

Ces forums sont fermés, et cesseront de fonctionner bientot.
Un nouveau forum a été mis en place ici → https://plombiers-reunis.com/v3/communaute/

17

bonjour

les calculs que j'ai fait sont d'après votre consommation de fioul, après c'est mathématique,
dans les 135€ en 2 semaines il y a aussi l'eau chaude sanitaire et la consommation courante d'électricité?

pour ma part pour 170m2 chauffés par une PAC HT de 16kw à 21°c de 6h à 23h et 19°c de 23h à 6h.
chauffage+ Eau chaude sanitaire= 9132kw/an de consommation électrique, soit environ 1590€

JR