Sujet : Débit d'eau multiples points de puisage
Bonjour à tous.
Alors j'ai acquis une maison de 1968 et j'attaque la plomberie.
Enfin ça commence a déjà être bien attaqué.
Mon problème global est le suivant.
Lorsque je fais couler l'eau froide depuis deux points de puisage le débit d'eau diminue.
Le réseau de mon est comme suit :
Compteur > clapet anti retour > réducteur de pression > cuivre en 18mm extérieur
Ensuite c'est moi qui ai fait. J'ai raccordé du multicouche en 26mm extérieur sur ce cuivre jusqu'à ma nourrice.
De ma nourrice j'ai un départ cuisine multicouche de 16mm extérieur, un départ toilette de 16mm extérieur avec un té pour un lave main. Un départ 16mm extérieur pour la douche, un départ 16mm extérieur pour la vasque et un départ 20mm extérieur pour la baignoire.
La nourrice c'est https://www.leroymerlin.fr/produits/cha … 75609.html
Et ca ressemble a ça et de gauche à droite sur la nourrice eau froide on a : Arrivée en 26mm / cuisine 16mm / robinet d'appoint 16mm / Toilettes + lave mains 16mm / Baignoire 20mm / Vasque 16mm / Douche 16mm
(NB : Sur la photo les 4 tuyaux de droite sont en 20mm mais ont été finalement remplacé par du 16mm)
Avant le compteur j'ai un "tuyau" qui est en 20mm extérieur dont le mec de Véolia qui est passé quand on a emménagé nous a dit que c'est fragile comme du verre et qu'il faudrait le protéger, mais je ne sais pas ce que c'est... Ca ressemble au truc entouré en rouge ci-dessous
Je me demande si ce truc en 20mm extérieur ou le cuivre en 18mm extérieur n'est trop petit ?
Ou alors peut être que j'ai fais un truc qui va pas dans mon installation ?
D'avance merci à ceux qui pourraient m'aider.