C'est pour cette raison que je préconise de prendre le temps et débrancher chaque option jusqu'à trouver celle qui renvois une mauvaise valeur.
On débranche le thermostat d'ambiance et on relance la machine pour voir. Ainsi de suite.
Si la chaudière reste bloqué sur 90-100, elle est en sécurité cela veux dire qu'elle ne detecte pas la chauffe du ballon, il faudrait vérifier ce point, Sonde ou thermostat d'inversion a bulbe inséré dans le doit de gant du ballon.
Autrement...
Les sonde internes a la chaudière peuvent etre testés a l'aide d'un multimètre avec la fonction Ohmique.
Pour ceux qui ne savent pas le faire ou qui ne veulent pas, il suffit de mesurer les température a coté de la sonde et les comparer avec les valeurs renvoyés par la sonde.
Pour la pompe a chaleur, dites a votre technicien, que la pompe a chaleur c'est bourré d'électronique, s'il n'arrive pas a dépanner une chaudière, il n'arrivera pas non plus a dépanner une pompe a chaleur, car les pompes posent aussi des problèmes tellement compliqués que parfois même les fabricants n'arrivent pas a trouver.
Apres je ne dis pas que c'est facile, loin de moi cette idée, mais quand on cherche on fini par trouver, le secret c'est de venir et passer le temps nécessaire, il faut croire que les entreprises ne laissent pas toujours le temps.
Moi je suis dépanneur en plomberie je fais normalement 7h par jour et parfois on me donne bien 7, 8 clients la journée.