Sujet : Schéma insert bouilleur et chaudière gaz pour 2 réseaux de chauffage
Bonjour à vous tous,
Alors tous d'abord une petite explication de mon logement. Je possède un seule bâtiment (en gros un rectangle) de 400 m². Celui-ci est divisé en deux avec une partie gîte qui fait en gros 200 m² et ma maison qui fait aussi 200 m².
Aujourd'hui le gîte est chauffé avec une vieille chaudière gaz qui fonctionne de façon très basique mais qui fonctionne bien. La période de chauffe est très restreinte car je ne suis pas un gîte ou l'hiver il est loué. Donc une faible utilisation. A plus ou moins long terme elle sera changé par une chaudière granulés.
Ma maison est quand à elle chauffé par une petite chaudière gaz ELM qui ne fonctionne pas très bien. Dans mes travaux actuelle, je vais retiré cette chaudière est installé un insert bouilleur couplé avec un système de récupérateur de chaleur.
Du coup je réfléchit pour intégré cela aussi avec le chauffage du gîte.
Je me suis donc inspiré de quelques lectures sur ce forum est ailleurs. Je vous présente donc une première ébauche de mon schéma. Une fois qu'il sera validé, j'irais faire un tour sur la partie régulation pour avoir quelques idée et quelques réponses à mes questions ;-)
Si vous avez la possibilité de jeter un œil ou deux ou trois (sait on jamais) et de me faire vos retour se serai top.
En tout cas merci à vous,
Ludo