1

Sujet : fuite intermitente sous le ballon d'eau chaude

Bonjour, j'ai un ballon d'eau chaude de marque ARISTON d'une capacité de 250 litres posé au sol.
Parfois je constate que l'eau coule en provenance de sous le chauffe-eau, comme il est très bas je ne peut pas voir a quel emplacement cela fuis exactement, en tous cas cela ne viens pas de l'alimentation latérale a une trentaine de centimètres du sol ni de la sortie eau chaude positionné sur la partie haute du ballon , tout autour il n'y a pas de tuyauteries donc pas de fuites.

Est-ce que le ballon peut fuiter lui même sur la partie inférieure? Je rappel que cela ne coule pas tout le temps et ne coule pas en grande quantité!!
Merci de vos conseils

2

Re : fuite intermitente sous le ballon d'eau chaude

ferdinand a écrit:

Est-ce que le ballon peut fuir lui même sur la partie inférieure? Je rappel que cela ne coule pas tout le temps et ne coule pas en grande quantité!!

Je crois que la cuve de votre cumulus est bel et bien percé, le fait que cela ne coule pas en continue, c'est parce que la fuite est a ses débuts et il ne coule que quand l'eau est en chauffe car la pression augmente, songez a la changer le plus rapidement possible.