11

Re : Thermostat d'ambiance et circulateur

Débranchez votre thermostat d'ambiance et laissez la chaudière tourner seule, observez le comportement.

12

Re : Thermostat d'ambiance et circulateur

Bonjour, j'ai débranché le thermostat d'ambiance mais même en passant en régime nuit le circulateur ne s'arrête pas.
Je précise que sur le boîtier que j'ai acheté, l'affichage ne se faisait pas correctement, les LEDs étaient défectueux et j'e n'ai changé que la partie où sont les branchements.
Le souci peut-il venir du boîtier de commande d'origine que je continue à utiliser?
Merci

13

Re : Thermostat d'ambiance et circulateur

En définitive, j'ai pû changer aussi le boitier de commande de la régulation et le programmer comme celui d'origine malgré les lcds manquants. Et là, même en position nuit, alors qu'il faut déjà chaud dans la maison, le circulateur continue de fonctionner...
Donc celà ne semble pas venir de là non plus...
Donc si quelqu'un a une idée
Merci

14

Re : Thermostat d'ambiance et circulateur

je ne connais pas spécifiquement Buderus, je n'ai posé qu'une seule dans ma vie, mais je pense que le circulateur ne devrais pas tourner tout le temps, il y a peut être un défaut dans le boitier ou alors dans les branchements.

Pour ma part, sans être devant la bête je ne vois pas...

15

Re : Thermostat d'ambiance et circulateur

bonjour

je pense que en mode réduit avec abaissement de la température la pompe tourne encore, mais logiquement la température de l'eau est réduite mais la chaudière n'est  pas en arrêt total il faut peut être passer en mode réduit arrêt total pour que la pompe soit coupée.
suivant l'heure de programmation le mode normal doit reprendre ensuite et redémarrer le chauffage 
mais Est-ce la bonne solution de tout couper la nuit?

Sujets pièces jointes

Attachment icône buderus.pdf 143.43 kb, 201 téléchargements depuis. 11-01-2021 

JR

16

Re : Thermostat d'ambiance et circulateur

Merci à ceux qui essaient de trouver la solution.
Les branchements n'ont pas été modifiés depuis ces dernières années.
Je suis rentré dans les paramètres d'installation, je n'ai trouvé aucune anomalie.
Le circulateur est censé se mettre en fonctionnement à partir de 40 degrés.
Dans la journée, le chauffage fonctionne de 7h à 22h et le reste du temps passe en régime réduit (4 degrés de moins avec le thermostat d'ambiance) avec arrêt du chauffage de l'eau et théoriquement arrêt du circulateur mais celui-ci ne s'arrête pas.
Là est tout le problème...
Merci

17

Re : Thermostat d'ambiance et circulateur

sergi00 a écrit:

Bizarre qu’il s’arrête... mais parfois les régulations ont leurs règles qu’on ne maîtrise pas trop.

Je parlais du branchement physique sur le bornier de la chaudière.
Votre chaudière peut gérer deux circuits par construction. Si le circulateur est branché physiquement sur la broche circulateur deuxième circuit, sa coupure est tributaire de la programmation du deuxième circuit. Ce qui expliquerait son fonctionnement continu.

C'est normal, il s'arrete tant que la t° d'eau n'est pas à "t) log pompe" afin d'éviter la condensation.