11

Re : Démontage réservoir wc fixé avec 4 vis qui ressortent du bas

bonjour, j'ai exactement le modèle modèle SELLES ROYAN 2.

J'ai réussi à désolidariser le réservoir de la cuvette sans casse les 4 fixations plastique rouge qui sont sous le réservoir et tenues sur une plaque métallique.

Je dois changer le mécanisme de chasse d'eau.

Quelqu'un sait-il me donner la référence d'un modèle compatible ?
Jai acheté un modèle "universel" chez Leroy Merlin, mais le joint situé à positionner entre le réservoir et la cuvette sera écrasé et n'a rien à voir avec l'ancien joint conique qui s'engouffrait dans le trou ...

Merci pour vos réponses.
Salutations.

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20220120_151552.jpg 2.39 mb, 100 téléchargements depuis. 21-01-2022 

12

Re : Démontage réservoir wc fixé avec 4 vis qui ressortent du bas

Bonjour.

Félicitation pour le démontage, comment avez vous fait? Vous avez inséré une plaque de bois entre les deux composnts pour faire levier? Pouvez vous donner quelques détails SVP?

Effectivement, ce type de mécanisme est difficile a trouver, Geberit (anciennement Allia) ont aussi un modèle comme le votre.

Soit vous utilisez le joint mousse fourni et vous vérifiez qu'il n'y a pas une fuite entre la chasse d'eau et la cuvette.
Soit vous utilisez l'écrou de l'ancien mécanisme sur le nouveau.

Soit vous prenez votre ancien mécanisme et vous courrez chez un fournisseur de plomberie pour qu'il vous commande le mécanisme d'origine ou compatible.

Pour la fixation de votre chasse d'eau, si elle percé de part et d'autre du trou central, vous n'êtes plus obligé d'utiliser la platine, vous pouvez utiliser une fixation standard qui traverse la chasse d'eau et la cuvette.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

13

Re : Démontage réservoir wc fixé avec 4 vis qui ressortent du bas

Bonjour,
j'ai réussi en prenant le temps de soulever méthodiquement le réservoir et en glissant petit à petit des cales en bois à chacun des 4 angles. En parrallèle, quelques coups de maillet par le dessous sur les vis plastique rouge.
Bref, ça m'a pris 30 minutes mais au final les vis ne sont pas cassées.

J'ai bien peur que le joint mousse fourni et qui fonctionnera par écrasement ne génère une fuite.
Je ferais bien le test, mais vu la difficulté de repositionner le réservoir, je ne voudrais pas avoir à recommencer X fois si jamais ça fuit.

Hier soir j'ai trouvé sur le site internet ESPINOSA un mécanisme Geberit type 290 pour remplacement SELLES ROYAN CLICO GEBERIT 282.353.21.1 dont voici le lien :
https://www.espinosa.fr/fr/piece-detach … 53211.html

Pensez vous que cette référence puisse correspondre ?? La 3ème photo visible sur le site pour cette référence ressemble bien à la plaque métallique qui tient les 4 vis de mon modèle.

Salutations

14

Re : Démontage réservoir wc fixé avec 4 vis qui ressortent du bas

Re bonjour.

Oui il semble bien que c'est le bon modèle.
Il se monte aussi sur divers autres WCs et compris sur un modele de WC geberit renova.

Il s'agit de la pièce :
Mécanisme Geberit type 290 282.353.21.1 pour remplacement SELLES ROYAN CLICO, Disponible aussi sur ManoMano

Je vous remercie du partage.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

15

Re : Démontage réservoir wc fixé avec 4 vis qui ressortent du bas

bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais effectivement commander cette référence chez Manomano.

Une fois reçu je prendrai le temps de faire un retour sur ce site pour faire part de mon expérience, à toutes fins utiles.

Salutations.

16

Re : Démontage réservoir wc fixé avec 4 vis qui ressortent du bas

En passant par notre lien. L'enseigne nous reverse 1% de la vente.
Ça aide à payer notre serveur.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

17

Re : Démontage réservoir wc fixé avec 4 vis qui ressortent du bas

Bonjour,
Il suffit de tourner le réservoir d’un demi tour et de tirer vers le haut, le réservoir, les 4 chevilles servent uniquement pour positionner et pour le remontage