Sujet : Problème avec l'allumage d'un Opalia F12 Saunier Duval
Bonjour.
Nous possédions un vieux chauffe eau Saunier Duval opalis C10 au propane qui a rendu l’âme après 20ans.
L'installation d'un modèle à cheminée n'étant plus au norme, tous les plombiers nous ont proposé une installation avec ventouse et un Saunier Duval Opalia F12.
Et là énorme déception... avant en 5s il y avait de l'eau chaude.
Avec le nouveau F12, il faut 15s pour le brûleur ne s'allume comme le confirme que l'icône d'allumage s'affiche et encore 10s pour que l'eau commence à tiédir au robinet le plus proche !
Bilan des courses, pour un chauffe eau soit disant économe en eau et gaz, il faut faire couler près de 4l d'eau pour avoir un peu d'eau chaude.
Si on ferme le robinet, c'est rebelote récupération de l'eau chaude résiduelle puis à nouveau 25s d'eau froide.
L'installateur dit que c'est normal avec les ventouses qu'il faut attendre que la ventilation aspire l'air pour déclencher la combustion.
J'ai quand même du mal à penser qu'il faille 15s pour déclencher le brûleur !
Est-ce que quelqu'un s'y connaît avec ce modèle ? Y-a-t il un problème de réglage ? la pression Gaz est bonne c'est la seule chose que l'installateur a vérifié conformément au manuel d'installation.
Est-ce que l'exemplaire serait défectueux ? Y-a-t-il un problème de réglage ?
Par contre il est fait mention de programme de contrôle qu'il n'a pas lancé...
J'ai essayé de regarder mais il n'y a que des codes et je n'ai trouvé nulle part sur le web l'explication de ces dit-programmes de tests.
Merci d'avance pour vos lumières car on a vraiment l'impression d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre.