Sujet : Bonjour, besoin de conseil pour une chaudière

Bonjour à tous !

J'ai une chaudière ELM leblanc megalis 400 de 2008 (au gaz).
Je possède un thermostat d'ambiance.
Et quand le chauffage augmente (entre la nuit qui est fixé a 19° et le matin qui est fixé a 21°) la chaudière ce met à faire un bruit super aigu, et métallique.
Etant donc inquiet j'ai donc ouvert le "capot" et j'ai compris d'où le bruit provenais.
Un petit boitier noir à gauche de la chaudière ce met à vibrer fort et quand je le touche la vibration s'arrête et quand je le lâche sa reprend..
Faut t'il que je fasse intervenir un professionnel ?

Je joins à ce message plusieurs photo en espérant qu'on puisse m'aider.

Ps: sur le boitier noir le truc rouge n'est pas fixé, est-ce normal ?

Sujets pièces jointes

IMG-2909.jpg, 260.32 kb, 1242 x 903
IMG-2909.jpg 260.32 kb, 99 téléchargements depuis. 08-11-2021 

IMG-2910.jpg, 233.01 kb, 1242 x 872
IMG-2910.jpg 233.01 kb, 107 téléchargements depuis. 08-11-2021 

Re : Bonjour, besoin de conseil pour une chaudière

Bonjour,

Après plus de 12 années de service, le circuit chauffage aurait probablement besoin d'un bon nettoyage/rinçage.

3

Re : Bonjour, besoin de conseil pour une chaudière

Vous devez avoir un contrat d'entretien, parlez de ce problème a votre technicien.

La truck rouge est la manette permettant d'actionner la soupape de sécurité, elle est juste clipsé mais elle bouge beaaucoup, n'en tenez pas compte

Le boitier avec les trois fils violet, est le servomoteur de la vanne trois voies, il permets de faire fonctionner le chauffage ou la production d'eau chaude sanitaire, s'il vibre c'est que sont fonctionnement n'est plus optimal, le mieux est de parler des ces problèmes a votre technicien quand il passera