Sujet : Bruit chaudière frisquet hydroconfort
Bonjour,
Je possède une chaudière murale de marque FRISQUET qui est équipée d'un ballon eau chaude.
Depuis quelques temps, elle fait du bruit lorsqu'elle est en mode chauffage ou réchauffage du ballon eau chaude.
Cela se situe au niveau du corps de chauffe où j'ai l'impression que l'eau bouillonne.
Lorsque je force le purgeur en manuel, il y a de l'air qui s'échappe, et le bruit disparait momentanément, jusqu'à se reproduire au bout de quelques temps.
Dans un premier temps, j'ai pensé à une défectuosité du purgeur (que j'ai changé) mais rien n'y fait.
Mon chauffagiste ne sait me donner aucune explication ... Il a joint le SAV Frisquet qui a émis l'hypothèse d'un entartrage.
Cette chaudière a 7 ans, et mon chauffagistel ne croit pas à son entartrage (??).La question reste en suspens...
La production d'eau chaude est normale, et tous les radiateurs chauffent correctement (pas de problème d'embouage car circuit rinçé et eau traité avec un stabilisateur).
J'avoue être un peu "sec" sur la cause possible, sachant que ce phénomène est tout nouveau.
A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait une idée ou aurait déjà eu ce cas de figure ??
d'avance merci,
Pascal