Sujet : Wc avec évacuation en 80

Bonjour,

Donc voilà mon évacuation est en 80 et je me demandais si je pouvais mettre un wc broyeur sachant que c’est une sortie vertical au sol dans le sanitaire , j’avais mis une réduction 80/40 pour la remontée mais j’avoue que je ne suis pas sûr de moi .


Merci

2

Re : Wc avec évacuation en 80

Pourquoi mettre un broyeur? vous pouvez certainement mettre un WC normal, avez vous une image, pour que l'on puisse voir ?

Re : Wc avec évacuation en 80

Bonjour,

Vb11600 a écrit:

Donc voilà mon évacuation est en 80

Ce Ø 80 mm c'est le diamètre de la sortie de la cuvette ou le Ø de l'entrée verticale dans le sol ?

De nombreuses cuvettes évacuent les effluents par un tuyau en Ø 80, d'autant plus facilement que ce tuyau descend verticalement. Le seul problème provient d'un risque accru de désiphonnage (vidange du siphon et remontée d'odeurs)  si une prise d'air n"est pas prévue (clapet ou sortie extérieure).

Re : Wc avec évacuation en 80

Mon tuyaux en Ø80 parcours tout le long de mon sanitaire horizontalement , donc je me suis dis que je vais mettre une réduction en 40 pour la remontée vertical pour pouvoir raccordé un broyeur car un toilette normal pour un tuyaux en Ø80 cela ne fonctionne pas si je ne me trompe . Mais après des recherches je pense que ce n’est pas possible de brancher un broyeur . Quel solution s’offre à moi ?

Re : Wc avec évacuation en 80

Bonjour,

La partie horizontale en Ø 80 mm a une longueur de 80 centimètres ou 80 mètres?

Re : Wc avec évacuation en 80

C’est un tuyaux en diamètre 80 qui traverse toute ma maison dans le sanitaire, il doit y avoir 25 m mais le problème c’est qu’il doit être enterré à la sortie de ma maison puis même pour le changer sa peut être compliqué car la pente et déjà faite et mon sanitaire fait que 60-80cm

7

Re : Wc avec évacuation en 80

Moi j'essaierai de poser un WC normal. Si l'évacuation est ventilé çà doit fonctionner.

Re : Wc avec évacuation en 80

Il y’a un fort risque que sa se bouche non ?

9

Re : Wc avec évacuation en 80

bonjour,

il faut voir le réseau, s'il y a une bonne pente (1.5 ou 2 cm/m) et pas trop de coude à 90°c, ça peut fonctionner.

JR

Re : Wc avec évacuation en 80

Bonjour,

Et surtout, ça ne fonctionnera pas mieux avec le sanibroyeur si la pente est insuffisante.