Sujet : Installation bouilleur + elec + ecs + chauffage
Bonjour à tous !
voilà je souhaiterais votre avis sur un projet d'installation, j'ignore si c'est réalisable, ou fiable, voir simple...
La possibilité de réaliser l'installation déterminera si on achète cette maison...
Déjà l'habitation :
Pas de raccordement gaz
Impossible d'installer cuve à fuel
Peu d'ensoleillement pour du solaire (mais ça peut être envisageable à l'avenir)
1 étage
L'isolation est prévue
Eventuellement un poêle d'appoint
( J'oubliais, à l'abandon depuis 40 ans, pas de plomberie en place, donc à prévoir, les habitants avait juste un puis, un lavoir et des chiottes au jardin...)
Le cahier des charges :
Madame souhaite :
Une cuisinière avec bouilleur (la Nordica lui plait bien visiblement)
Du chauffage, si possible avec 2 circuits (car une remise extérieure)
ECS pour une baignoire en + des appareils habituels
Une boucle pour pas attendre 3 heures pour tirer du chaud
Je souhaite :
Possibilité de programmer ecs + chauffage en notre absence (si on part 4 jours c'est toujours agréable d'avoir une douche chaude au retour)
Avoir une réserve suffisante pour pas me lever la nuit pour remettre des bûches
Mes questions :
Est-ce envisageable ?
Un simple ballon tampon suffira ou il faut envisager plus complexe ? D'ailleurs ça existe un ballon qui gère autant ?
Si on coupe le chauffage en été, y'a t'il un risque de surchauffe de la cuisinière ?
L'ajout d'une résistance est-elle compliquée ? (pour la programmation je pense pouvoir gérer la partie logicielle si ça n'existe pas par rapport à notre cahier des charges...
J'ai contacté 2 plombiers, la réponse est "ne sait pas faire, pour les bouilleurs" donc est-ce envisageable moi-même ou en partie ? J'imagine que légalement si je passe la tuyauterie et qu'un plombier chauffagiste ne se charge que de la partie sécurité ça pose pas de problèmes ?
J'ai fait un schéma rapido, histoire de voir si je suis pas dans le grand n'importe quoi (j'ai pas mis la plupart des organes vu qu'on est encore sur de l'hypothèse ...
Merci !