Sujet : Reprise en multicouche sur installation PER
Bonjour, je rénove une salle de bains et je dois retirer les tuyaux d'alimentation d'un robinet de lavabo ainsi que ceux de la future douche. Actuellement il s'agit de tuyaux PER de 16 pour la douche et de 12 pour le lavabo. Ils proviennent de deux nourrices situées dans le faux plafond de la pièce adjacente, il n'est donc pas très aisé de repartir de ces nourrices avec les nouveaux tuyaux.
Qu'en serait-il si je repartais depuis les per dans la salle de bain, mais en multicouche? Je sais que je pourrais repartir en PER mais j'ai du multicouche en stock...
Je pensais poser deux nourrices (ECS et EFS) à deux départs dans la salle de bain, avec pour chacune d'elle une arrivée en per et deux départs en multicouche (lavabo + douche). Cela me permettrait en plus d'installer des vannes d'arrêt sur chaque départ afin de pouvoir intervenir plus facilement dans le futur.
Je dispose de tuyaux multicouche en 12x16 et en 16x20. Donc arrivée sur la nourrice avec le PER de 13x16 existant, puis départ en multicouche de 12x16 pour le lavabo et en multicouche de 16x20 pour la douche. Cela vous parait-il pertinent ?
Je précise qu'il y aura seulement une soixantaine de centimètre entre la nourrice et le robinet du lavabo, et maximum 2,50m entre la nourrice et le mitigeur de douche.