Sujet : Des doutes sur la pente de l'évacuation WC.

Bonsoir à toutes et tous.

Nous avons acheté un local pro pour mon épouse et nous nous sommes rendus compte qu'il avait été fait par un bricoleur du dimanche.
J'aimerai utiliser l'évacuation de 100mm du lavabo et du chéneau ( je sais, c'est interdit mais il est tout petit) pour le WC qui est pour le moment connecté au voisin !?!
Que cache ce mystère ?
Que pensez vous des clapets anti-retours de 100 sur des WC ? J'ai du mal à visualiser avec les matières...

Nous nous sommes fâchés avec le voisin et il a bouché l'évacuation du WC pour nous ennuyer, c'est comme ça que j'ai appris que notre wc allaient chez lui. Évidement pas de détail dans l'acte de vente...

Je pense aussi à installer un WC broyeur si je constate que l'écoulement est fable.

Merci pour vos retours d'expérience.

Nico.

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Des doutes sur la pente de l'évacuation WC.

Bonjour.
Personnellement j'ai beaucoup d'expérience en copropriété et comme plombier

Votre affaire est complexe, et autant facilité par le fait que: vous venez d'acheter un local qui d'après les diagnostiqueurs est conforme, puis vous, vous retrouvez du jour au lendemain sans votre tout a l'égout, parce que vous n'êtes pas d'accord avec votre voisin pour une raison X.

Pour ma part, je ne suis pas favorable a l'installation de sanibroyeurs, je les supprime autant que possible, d'autant plus qu'un sanibroyeur doit etre déclaré au service urbanisme et sanitaire de la ville car généralement il ne respecte pas les normes d'évacuation.

Dans ce cas précis les solutions existent forcément sans passer par la case tribunal et sans faire annuler la vente pour cause de non conformité. Le mieux serait d'appeler un plombier qui fasse en rapport écrit de la situation et que propose une solution valable qui serait forcément a la charge de la copropriété afin de mettre tout les locaux en conformité.

Si j'etais a votre place c'est ce que je ferais, il n'y a pas si longtemps j'ai été dans la même situation et le problème fut résolut rapidement, le plus dur a été de caller les disponibilités pour un rendez vous sur place.

Re : Des doutes sur la pente de l'évacuation WC.

Bonjour, merci pour votre retour.

Je constate aujourd'hui en mettant d'autres posts que je n'ai jamais appuyé sur "envoyer" à ce message.
Désolé.

Donc le voici :

Il ne s'agit nullement de copropriété, ce sont deux bâtiments distincts même pas accolés, sur deux propriétés distinctes, dans une rue en pente. La solution la plus facile pour les WC a été de se jeter vers le voisin plus bas plutôt que d'aller chercher le tout à l'égout en devanture d'enseigne à 100m, là où se trouve par ailleurs les WC destinés au public et la kitchenette.
Les WC obstrués pour l'heure sont les WC privés créés dans un petit agrandissement afin de laisser l'intimité au propriétaire. Le petit chéneau passe par là, aucun soucis. Le lave main aussi. Mais les matières ???

Je vais essayer. Nous verrons bien.

Merci.

Nico.