Sujet : Soupcons raccordement pirate

Bonjour à toutes et tous,
Alors voilà mon problème.
Comme dit dans ma présentation, j'ai deux appartements avec chacun leur compteur.
Hors cela fait un peu plus d'un an que j'ai une sur consommation sur l'un de mes compteurs et le 2eme n'a quasiment plus de consommation.
J'ai fermé l'arrivée d'eau de celui dont la consommation est faible et le logement est toujours alimenté. Je présume donc que cette consommation est déviée sur l'autre compteur. Par contre j'ai remarqué que j'ai quand même une consommation sur ce compteur.
J'ai fais venir un plombier qui n'a rien constaté d'anormal sur mon réseau.
Je précise que le propriétaire du 3eme logement de la copropriété a effectué des travaux juste avant que je ne commence à avoir des problèmes.
Je soupconne donc que soit ces travaux ont été mal fait soit ils se sont délibérément branché sur mon compteur.
Ma question est donc : comment savoir si un branchement pirate existe réellement ? Et s'il y a vraiment un branchement pirate, comment rétablir la situation ?
Je vous remercie pour votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci

Re : Soupcons raccordement pirate

Bonjour.

Oui ce n'est pas impossible qu'il existe un branchement pirate.

Vous êtes équipés de compteurs et c'est déjà une bonne chose.

Le plus simple serait déjà de parler entre occupants et faire des tests en particulier sur le logement qui n'as pas beaucoup de consommation, s'il est alimenté même avec l'alimentation coupé au niveau du compteur c'est la preuve qu'une erreur existe.

Une fois l'alimentation de ce logement fermé, faites couler l'eau pour voir quel compteur tourne.

Re : Soupcons raccordement pirate

Bonsoir El-Homari,

Merci de m'aider à résoudre mon problème.
J'ai testé l'eau sur mes deux appartements lorsqu'ils étaient vacants. Les deux logements tirent sur le compteur de l'appartement du rez-de-chaussée.
Concernant le logement ne m'appartenant pas, je suis dans l'impossibilité de le tester.

4

Re : Soupcons raccordement pirate

Bonjour.

Il ne vous reste plus que trouver le point de liaison entre les deux installations et supprimer ce point, je pense que l'intervention d'un pro est nécessaire, même s'il n'a rien trouvé il faut demander a quelqu'un d'autre.