Sujet : désemboueuse hydrodynamique artisanale

bonjour a tous

quand j'aurais créer ma boite, je ferais pas mal de désembouage.

un pote plombier m'a dit qu'il avait fait une désemboueuse maison et apparemment ça fonctionne super bien

voila une vidéo d’une désemboueuse maison pas la sienne mais dans le même principe de fonctionnement, désemboueuse maison pour effectuer des désembouage hydrodynamique je précise

y a t’il ici des plombier qui ont fait pareil ?

https://www.youtube.com/watch?v=yIwedVX73Y4

2

Re : désemboueuse hydrodynamique artisanale

J'ai fait ça il y a quelques années déjà, c'est n'est pas aussi beau que la réalisation de ton ami mais c'est tout aussi fonctionnel.
https://youtu.be/gNjupNSe_Ho
Cette réalisation me donne entièrement satisfaction, apres venir avec ce montage chez un client, ca fait amateur...

3

Re : désemboueuse hydrodynamique artisanale

c'est toi qui avait fait cette vidéo je savais pas, je l'ai regarder plusieurs fois et même les autre vidéo elle sont cool

moi je suis en train de faire la mienne

j'ai tout assemblé mais rien serré, je vais tout monté à la filasse et pâte a joint ensuite et fabriquer une caisse en bois pour faire rentrer le truc, avec juste les entrée et sortie eau et air comprimé qui dépasse de la caisse en bois

Sujets pièces jointes

IMG_20210928_200335.jpg, 2.34 mb, 1800 x 4000
IMG_20210928_200335.jpg 2.34 mb, 262 téléchargements depuis. 28-09-2021 

4

Re : désemboueuse hydrodynamique artisanale

C'est top, mais t'as pas le bon raccord coté air comprimé, il te faut un raccord mâle et non femelle, le femelle est du coté compresseur car le femelle se ferme quand il n'est pas emboité.

5

Re : désemboueuse hydrodynamique artisanale

ah ok merci je le changerait

6

Re : désemboueuse hydrodynamique artisanale

par contre j'ai envoyer la photo a mon pote et il ma déconseillé de mettre le réducteur de pression et ma dit de mettre que le mano et de régler la pression d'air uniquement avec le compresseur ?

des avis ?

7

Re : désemboueuse hydrodynamique artisanale

En réalité l'air se règle toujours sur le compresseur.
Le faits de poser un réducteur c'est pour la sécurité, si on ferme le réseau de chauffage accidentellement, on reste protégé par le réducteur de pression qui assure que le réseau de chauffage ne montera pas en pression.

Les surpressions sur certains réseaux de chauffage peut etre catastrophique.

8 Dernière modification par puppa (29-09-2021 17:43:32)

Re : désemboueuse hydrodynamique artisanale

ok merci, d’ailleurs je me pose une question. avec ce montage c'est comme d’habitude, on fait radiateur par radiateur ?

genre je ferme tout les radiateur sauf 1, ensuite je recommence en faisant circuler l'eau par un autre etc jusqu’à avoir fait tout les radiateurs ou boucle de plancher chauffant ?

je prévois de me mettre entre le départ et le retour de l’installation de manière a remplacer la chaudière par la désemboueuse.

dernière question, est t’il conseiller avant de faire le désembouage hydrodynamique, d'injecter dans l’installation un produit désembouant et faire tourner avec un petit moment, histoire de facilité le désembouage en cas de fort embouage ?

merci

ps: du coup a la place du réducteur de pression, je peut mettre une soupape de sécurité a la place du bouchon sur la gauche avec l'évacuation raccorder a l'évacuation de l'eau sale histoire que si il y a un problème ça bypass par là en cas de soucis ? si oui 7 bars c'est bon ou bien 3 bars ?

merci

Re : désemboueuse hydrodynamique artisanale

On injecte un produit en cas de gros désembouage, ou dans le cas de très gros diamètre en particulier sur les installations acier.

Le réducteur de pression est plus sécurisant que que la soupape, sur certaines installations, si vous injectez 7 bars vous risquez gros.

Avec le réducteur, vous injectez la pression maximale désiré, vous le réglez a une pression statique de 3 bars  et vous laissez faire l'appareil.

Ensuite raccordement de préférence en lieu et place de la chaudière. radiateur par radiateur ou boucle par boucle.

10

Re : désemboueuse hydrodynamique artisanale

merci pour les infos, du coup je laisserais le réducteur

pour la position, c'est ce que j'avais prévu, de mettre l'appareil en lieu et place de la chaudière.