11

Re : Surpresseur qui ne s'arrête pas, vessie percé ou contacteur HS

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je prends connaissance de vos précieuses informations avec attention.
J'ai la même difficulté d'une pompe qui ne s'arrête pas avec mon Regenmanager RME, malgré l'absence de fuite des toilettes et robinets alimentés. j'aimerais épuiser toutes les hypothèses avant de me résoudre à changer l'IRM.(Voir le RME derrière les niveaux de jauge)
- pressostat qui flageole autour de 4 bars
- la jauge électronique dans le bac d'eau bleu derrière l'IRM peut elle être concernée ?
En fait j'aimerai savoir quelle action déclenche l'arrêt de la pompe: une pression atteinte ou un niveau d'eau dans le bac bleu et quel pièce pourrait être incriminée, IRM ou RME?
Merci à vous tous depuis la Martinique.

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20210921_191428.jpg 3.39 mb, 79 téléchargements depuis. 22-09-2021 

Re : Surpresseur qui ne s'arrête pas, vessie percé ou contacteur HS

Bonjour,

Il existe sur le site une page qui définit les sigles habituels.
Vous pouvez aussi dans un post utiliser un sigle que vous avez défini, comme vous l'avez fait :
-Regenmanager = RME

En ce qui concerne l'IRM, c'est plutôt un sigle qui définit un matériel de prospection médicale sophistiquée dont je doute qu'il soit installé sur votre matériel de production d'eau de pluie sous pression.

CQFD .
CC
Bien à vous.

13

Re : Surpresseur qui ne s'arrête pas, vessie percé ou contacteur HS

Bonjour.

Il peut y avoir plusieurs causes.
Votre surpresseur est installé comment, pour quelle configuration? s'agit-il d'un  gestionnaire eau de pluie?

Sans plus d'informations il est difficile de vous aider.

Cavitation de la pompe qui ne monte pas en pression. Ou manque d'eau.
Elément de capture de la pression défaillant
Pompe défaillante.

14

Re : Surpresseur qui ne s'arrête pas, vessie percé ou contacteur HS

Bonsoir,
merci pour vos réponses,
c'est effectivement un gestionnaire d'eau de pluie, avec basculement sur eau de ville, branché sur 3 toilettes et 2 robinets extérieurs. Je remet la photo en PJ.
A priori aucune fuite sur les 3 toilettes et 2 robinets.
débit habituel et satisfaisant en sortie de robinet
Le sigle IRM qui semble être une marque déposée, se trouve sur ce qui est aussi appelé Kit Brio chez certains fournisseurs de cette pièce.
Je me demande donc si je n'ai pas une prise d'air quelque part, une mini fuite non visible mais détectée par le gestionnaire, voir un pressostat défaillant, avant de penser à remplacer ce gestionnaire, car tout marche très bien mais ça ne s'arrête pas.

15

Re : Surpresseur qui ne s'arrête pas, vessie percé ou contacteur HS

Indépendamment de la marque ou du sigle estampillé dessus, qui ne sont pas importants ici.

Vous avez vous même la réponse a votre question.

Soit votre réseau perds de l'eau
Soit votre Gestionnaire dysfonctionne qui se soit au niveau de la capture de pression ou au niveau de la pompe qui ne monte pas en pression suffisamment pour déclencher le pressostat.

Ca c'est une des raisons pour laquelle je prefere les systèmes mécaniques.
J'ai eu récemment un cas semblable sur un gestionnaire identique mais de marque différente.

Il y avait de l'air sur l'arrivée d'eau et j'ai laissé couler l'eau environ 30 litres d'eau dans un robinet de puisage a grand débit, puis tout est rentré dans l'ordre.

S'il y a de l'air dans le réseau la pompe cavite et ne monte pas en pression.

16

Re : Surpresseur qui ne s'arrête pas, vessie percé ou contacteur HS

Merci pour votre réponse.
Je vais procéder à la vérification de ces possibles motifs de panne.
Bon week-end