1 Dernière modification par dupsnrock (04-09-2021 12:48:48)

Sujet : Problème de pression

Bonjour à toutes et tous.

Il y a deux ou trois ans j'avais eu un problème de pression d'eau sanitaire juste après le compteur.
TOUTE INSTALLATION DÉPOSÉE après compteur ça ne coulait pas... (Vieux compteur, pas de scellé...)
En ayant marre du silence du service des eaux j'avais déposé le compteur. Son filtre était totalement bouché...
Tout est rentré dans l'ordre après nettoyage du filtre et repose.

Mais ça recommence !

Sauf que depuis un contrôleur m'a remis un scellé.

Puis-je mettre un porte mano et un mano à demeure DIRECTEMENT à la sortie du compteur, avant les clapets anti retour, qu'on ne me dise pas que ce sont eux les coupables...
J'ignore la pression qu'il y a à la sortie d'un compteur. Pas envie de prendre le mano dans la poire à l'ouverture de la vanne.

Merci pour votre aide,

Nico.

Re : Problème de pression

Si vous avez une clapet antiretour vous avez la possibilité de placer un manomètre a la place du premier bouchon dans le sens du fluide, de mémoire c'est un filetage 5/10mm dans la majorité des cas ou 8/13mm si le clapet antiretour est de taille plus importante.

A votre place je ne me prendrais même pas la tête avec la bague, si c'est bouché et ils ne veulent pas assumer, coupez la bague et débouchez le compteur.

Il est possible aussi d'ajouter une filtre a tamis qui peut etre nettoyé sans démontage.

3

Re : Problème de pression

bonjour

le mano peut être mis ailleurs si c'est plus facile, il donnera le même résultat, s'il n'y a pas de puisage (robinet ouvert) la pression statique sera là, même si le filtre ne laisse passer qu'un filé d'eau, par contre en ouvrant un robinet la pression va chuter ( pression dynamique) et sur le mano on pourra voir la différence de pression entre les deux.
En notant la pression différentielle filtre sale et ensuite filtre propre, ça donnera l'indication de l'encrassage du filtre au fur et à mesure.

JR

Re : Problème de pression

Bonsoir,
merci pour vos retours. Dur WE de portes ouvertes pour nous. Association de danse...
D'où mon silence.

Je souhaite mettre le mano juste après le compteur pour que personne ne puisse incriminer quoi que ce soit dans mon installation.
Cela me permettra effectivement de vérifier la pression réelle sous tirage d'eau puisqu'il est évident que la pression remonte petit à petit sans aucun débit. Quand on ouvre un robinet ma pression est bonne...quelques secondes seulement.
C'est bien simple, quand on va sous la douche on le dit à tout le monde que personne ne tire la chasse ou se lave les mains, sinon la douche se coupe vu que c'est le point le plus haut. Et cependant les diam de tuyaux sont corrects et entièrement sur nourrice.

Y-a-t-il un mano spécifique à acheter ? Mano jusque 11 bars, ça suffit ?

Et effectivement je ne vais pas me gêner pour redéposer le compteur à nouveau. C'était plein de grains noirs la dernière fois.

Merci.

Nico.

5

Re : Problème de pression

Bonjour.

Est-ce que vous avez un réducteur de pression quelque par sur l'installation?

Re : Problème de pression

Darius a écrit:

Bonjour.

Est-ce que vous avez un réducteur de pression quelque par sur l'installation?

Oui bien entendu.

Il y a deux ou trois ans j'avais pensé à lui mais en démontant l'installation pour vérifier j'avais besoin de rincer un peu alors j'ai ouvert un robinet qui se situe avant ce réducteur. Et c'est là que j'ai découvert le pot aux roses. Plus de débit. Quand je dis plus de débit c'est PAS de débit du tout. Si, la première seconde... Ensuite suintement. Donc la pression remonte et ça recommence. C'était rentré dans l'ordre en nettoyant le filtre du compteur.

Et là je suppose que le compteur est encore un peu obstrué, et que ça va finir pas se boucher. Je ne comprends pas, les voisins ne semblent pas souffrir de ça. Je ne sais pas comment c'est fichu entre le compteur et la rue. J'ai une arrivée en PE noire, mais avant ça, sous la terre je ne sais pas. Éventré ???

Re : Problème de pression

Bonjour.

effectivement il est aussi possible que ce soit le compteur bouché, qu'il est possible que se soit le réducteur de pression grippé.

Re : Problème de pression

Bonjour.
Encore des cochonneries à l'entrée de mon compteur !!!

Vous croyez que le fournisseur d'eau va me dire quelque chose si je pose le filtre qui se situe après le compteur avant ?
Parce que posé ainsi c'est le tamis dans le compteur qui bloque tout.

À force de tripatouiller le bouchon il a cédé et j'ai tout pris dans la tronche

Sujets pièces jointes

IMG_20211019_103400.jpg, 2.71 mb, 4000 x 2248
IMG_20211019_103400.jpg 2.71 mb, 134 téléchargements depuis. 19-10-2021 

Attachment icône IMG_20211019_103933.jpg 3.58 mb, 54 téléchargements depuis. 19-10-2021 

Re : Problème de pression

Bouché complètement.

Re : Problème de pression

Bouché complètement.

Sujets pièces jointes

IMG_20211019_103559.jpg, 2.63 mb, 4000 x 2248
IMG_20211019_103559.jpg 2.63 mb, 126 téléchargements depuis. 19-10-2021