Sujet : Avis et conseil sur plan d'installation MOB
Bonjour,
Je vais prochainement attaquer la plomberie, en multicouche, de ma maison ossature bois sur 3 niveaux avec serre bioclimatique et je souhaite m'assurer de ne pas faire de boulette, je ne suis qu'électricien .
Vous trouverez ci-dessous le plan que j'ai réalisé, je serais ravi si vous pouviez me donner votre avis.
Les diamètres sont indiqués en diamètre extérieur, PE=Polyéthylène M=Multicouche
Il y a plusieurs points où je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante :
- Quel(s) filtre(s) utiliser pour l'alimentation des WC et MAL en eau de pluie, sachant qu'il y aura un préfiltre en amont de la cuve.
- Quel(s) filtre(s) utiliser pour l'alimentation en eau potable ?
- Je suis en haut d'un hameau, je n'ai pas pu encore vérifier la pression d'arrivée, un réducteur de pression est-il recommandé ?
- Concernant les clapets anti-retour, mon plan en manque-t-il ?
- Est-ce une bonne idée de brancher le LV uniquement sur l'eau chaude mitigée (45-50°C) ?
- Je ne souhaite pas me lancer dans l'installation d'un bouclage d'eau chaude, mauvaise idée ?
Pour information, l'attente de chauffe-eau secondaire est destiné à recevoir un chauffe-eau classique 200L. Je ne peux pas le mettre dès le début car il ne passe pas sur l'étude thermique (une belle aberration le calcul de la rt2012).
Une fois installé, le but est de pouvoir faire fonctionner l'appartement, soit sur le CETD si peu d'occupant ou période courte d'utilisation, soit sur le CE secondaire si présence plus longue ou plus d'occupants.
J'espère avoir été clair.
L'alimentation de secours dans le garage est prévue dans le cas où la pompe de la cuve serait HS. Je sais que c'est limite comme système par rapport à la norme EN 1717 mais je n'ai pas trouvé mieux pour dépanner si besoin.