Sujet : Eau chaude a droite quelles solutions

Je m'apprête a poser une colonne de douche, un modèle plutôt basique, la colonne se monte directement sur le robinet mitigeur et fait office de barre de douche en plus du pommeau de tête

Le hic c'est que l'eau chaude se trouve a droite dans la sortie murale et je crains que le mitigeur thermostatiques pose des problèmes de fonctionnement

Connaissez vous une solution a mon problème?
je vous remercie d'avance

Re : Eau chaude a droite quelles solutions

Bonjour,

À part monter le robinet thermostatique à l'envers et transformer la douche en lave-pied......

Sinon, il faut tout reprendre à Zéro.

3

Re : Eau chaude a droite quelles solutions

Bonjour

Si vous prenez une colonne de douche de grande marque, vous avez la possibilité de remplacer la cartouche d'origine par une cartouche inversé.

Si autrement il n'existe aucune solution (a ma connaissance) qui permets de faire cette inversion, a moins de casser le mur et croiser le tuyaux.
A moins que la configuration des tuyaux permets de faire cette inversion plus loin dans le parcours des tuyaux.

Re : Eau chaude a droite quelles solutions

Bonjour,

À priori, la colonne et le mitigeur thermostatique ne sont pas solidaires.

Vous pouvez donc installer le mitigeur thermostatique à l'envers. Le souci, c'est que la sortie du mitigeur thermostatique sera dirigée vers le bas. Vous ne pouvez pas mettre en place la colonne de douche et sa pomme parapluie qui vous a fait craquer à l'achat.

Mais vous pouvez installer un tuyau souple qui repartira vers le haut et une pomme à poignée. La pomme à poignée peut être maintenue dans un support vissé au mur sur la faïence et en être retirée au besoin.

Pas très commode pour le réglage de température ni pour l'utilisation mais on s'y habitue.

Re : Eau chaude a droite quelles solutions

Merci pour les solutions apportées.
La colonne est bien solidaire du robinet. Impossible de le retourner.

J'ai rappelé le plombier qui viendra ouvrir dans la douche et reprendre ses tuyaux.

Je vous tiendrais au courant