Bonjour
je suis le responsable technique de la société Ondyna et je viens répondre a ce post car je suis surpris à la fois du problème mais surtout de la cliente qui détourne les information données par mail.
Sur les conseils du SAV, mon plombier a changé le tube de maintien de la colonne de douche au mur pour un tube plus long. Inconvénient : le mitigeur de ce fait éloigné du mur n'est pas fixé en son centre (comme prévu dans la notice d'installation) mais seulement par les 2 robinets qui ne sont eux-mêmes pas vissés complétement.
je ne vous ai jamais dis de decalé le produit du mur, au contraire je vous ai dis que le produit doit être fixer au mur par son centre, chose qui n'a pas été fait lors de l'installation et votre question etait est-ce normale de voir les filets des raccords ....
lors de cette remarque vous m'avez dis cela n'est pas spécifié sur la notice, je vous ai donc montré que sur la notice, il était bien noté de fixé le produit par sont centre.
Ensuite pour le flexible, sur le cône qui reçois la douchette, il y a un joint torique noir qui empêche ce même cône de glissé dans le support laiton (métal contre métal ) cela d’ailleurs est sur tous les flexible du commerce.
Ensuite vous incliner la douchette a un angle peut être exagéré mais cela n'est pas le problème, car je vous ai répondu que j'ai de disponible des coudes qui ce fixe sur le Flexible et incline la douchette.
L'erreur ne vient pas de lui ........
c'est sur que c'est plus facile de mettre cela sur le dos du fournisseur qui vend des centaines de colonnes de ce type par mois et que cette colonne date de prés de 10 ans .....
De plus je suis au service technique Ondyna depuis 6 ans et c'est la première fois que ce problème survient, (pour cela que j'ai pensé au manque du joint torique noir sur le coude ) après si y a un problème réel sur le produit, on fait tous pour le résoudre même si ça nous coute.
Je pensais suite au mail que vous aviez compris le problème mais je m'attendais pas a ca .......
ci joint la notice
@Dani
Mon avis sur ce point est le suivant: Vu que le changement de la barre n'as pas réellement réglé le problème, j'exigerais que le robinet soit fixé au mur tout comme le prévoit la notice de montage, car il a un poids assez conséquent.
Le joint torique est prévu pour que la douchette ne bouge pas dans son support, mais elle n'est pas prévue pour maintenir la douchette, lorsque quelque le tube la force, donc en réalité elle ne sers pas a grand chose.
Voila ce n'est que mon avis, n'allez pas faire la guerre a votre plombier sous prétexte que vous avez lu, la solution ici.
Tout a fait, conseille que je valide aussi, sauf que la barre n'a pas ete changer ni quoi que ce soit d'ailleurs car je n'ai rien envoyé, mais il y a au niveau du support haut un jeux qui permet de rattraper le manque de carrelage si le carrelage ne va pas assez haut (comme tout type de barre de douche )
L' histoire du joint torique, permet aussi d’éviter que le cône ne glisse dans le support, sur des barres de douche standard j'ai déjà eu le cas, car le fournisseur ( pas Cristina hein ...) avez remplacé les flexibles et les douchettes tombait, apres des recherches je me suis aperçu du manque de ce joint et après remplacement du flexible plus de problème voila le pourquoi je parle de ce joint ^^
ci joint la photo de la douchette même douchette que sur la colonne, sont angle est déjà important ...
Cordialement