Sujet : ECS 6kW ... 100 lt...
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, les professionnels en particulier, car je cherche un oiseau un peu spécial !
Je suis autonome en énergie , mini réseau 230VAC, solaire et éolien. J'ai besoin pour d'un système régulateur pour mon réseau électrique, lorsque les Accus sont pleins et que la production est éolienne; il est toujours possible de ne pas tirer sur le solaire, mais lorque un alternateur produit ... il faut faire quelque chose de cette énergie...
Voilà pour la présentation. Je cherche un préparateur ECS d'environ 100 litres avec 6 kw de résistances - soit 3 x 2kW sous 230VAC.
Vous allez me dire , étrange... En fait ces 6 kW représentent la puissance éolienne, et lors de rafales ou d'excès de production, ces résistances sont des résistances de "débordement"
Il n'y a aucun risque que j'amène 100 litres à 80°, le fonctionnement, en fait, est un écrêtage. Un plombier saurait-il si il est possible de trouver un ballon de ce genre , ou si il est possible d'enfiler un corps de chauffe de 3 x 2 kW dans un petit ballon.
Pourquoi 3 x 2kw ? car j'ai un valeur ohmique à respecter (3 lignes de 19 à 26 Ohm) pour l'appareil assurant la connexion du système d'écrêtage. J'aimerais bien récupérer cette énergie en eau presque chaude... car l'ECS solaire patine en hiver.
Il me resterait la possibilité de 3 ballons de 30 litres avec 2 kW chacun, mais ce n'est pas évident à trouver et cela devient une centrale nucléaire .
Merci de vos réponses et un grand bonjour de l'Archipel des Açores.
Jean