Sujet : Augmentation pression dans circuit chauffage saunier duval themaplus C

Bonjour,
Après avoir changé le robinet de remplissage en vain et la vanne d'alimentation en eau coupée la pression dans les radiateurs ne cesse d'augmenter (je vide un arrosoir par jour en moyenne). D'ou peut venir ce dysfonctionnement ?
Merci par avance

2

Re : Augmentation pression dans circuit chauffage saunier duval themaplus C

Si la vanne de remplissage se ferme a 100% il s'agit alors de l'échangeur, ou alors il existe un point de contact autre part sur l'installation.

Lisez cette histoire qui relate un fait intéressant: https://plombiers-reunis.com/topic7199- … nneur.html

Re : Augmentation pression dans circuit chauffage saunier duval themaplus C

Bonjour Darius,
merci pour votre réponse,
Cet après midi j'ai fais une manip. j'ai fermé la vanne d'alimentation en eau et aussi fermé le départ eau chaude. En mode chauffage (40°) uniquement je suis passé de 0,6 bar vers 14h00 à 1,9 à 20h00.
j'ai purgé un radiateur (environ 3/4 l) pour redescendre à 1,2 bar. Je ne comprend pas d'ou peut provenir cette eau avec les 2 vannes coupées!!!
J'ai cette chaudière depuis 3/4 ans, j'ai moi même fait le circuit des radiateurs et je n'ai pas prévu de robinet de remplissage dans le circuit (comme dans votre exemple).
J'ai toujours alimenté le circuit avec le robinet de remplissage de la chaudière.

Re : Augmentation pression dans circuit chauffage saunier duval themaplus C

Bonjour Darius,
Est ce que cela confirme votre diagnostic sur l'échangeur ?

Re : Augmentation pression dans circuit chauffage saunier duval themaplus C

Bonjour,

Si c'est un robinet ¼ de tour à boisseau sphérique, il peut être HS . Essayez de fermer l'eau à un autre robinet antérieur sur le circuit.

Si c'est un robinet à tête de potence, changez le joint chaque année.

Commencez par des diagnostics simples et pas chers.

6

Re : Augmentation pression dans circuit chauffage saunier duval themaplus C

Bonjour à tous,

Désolé pour mon retour tardif.
Il s'agissait bien de l'échangeur (remplacé par mes soins)
Depuis j'ai le ballon de préchauffage qui s'est percé en deux endroit !!! (remplacé aussi)
ça commence à faire beaucoup pour une chaudière de 5 ans.

Bonne continuation et encore merci

Pierre

7

Re : Augmentation pression dans circuit chauffage saunier duval themaplus C

Il est possible que ça vienne de la qualité de votre eau, "trop agressive".