1 Dernière modification par Groch (17-05-2021 10:40:43)

Sujet : Installation chaudière frisquet prestige évolution visio 30 kW sortie

Bonjour. Nous installons cette chaudière frisquet prestige évolution visio 30 kW sortie fumée ce week-end avec mon beau frère qui est du métier. D'après lui rien de compliqué, tout le matos est prévu.. le rta est déjà positionné ainsi que les vannes gaz, départ et retour chauffage...
Le seul soucis est le circuit sanitaire,nous ne trouvons pas de soupape ...faut-il installer un groupe de sécurité puisque ma pression d'eau est environ 5 bars. Il y a bien un purgeur automatique mais je pense qu'il est prévu pour le circuit fermé du chauffage...donc nous aurions besoin de vos conseils et vous en remercions. S'il faut installer un groupe, à quel niveau s'il vous plaît. Dernière question. J'ai un ballon styx tout neuf. Peut on utiliser cette chaudière sans installer le réseau sanitaire et utiliser le ballon pour l'eau chaude ? Ça fait beaucoup de questions...merci.

Re : Installation chaudière frisquet prestige évolution visio 30 kW sortie

Oui il est préférable d'ajouter une groupe de sécurité juste avant l'alimentation de la vanne RTA...

Je crois qu'il y a déjà des messages sur le forum qui traitent  ce sujet. https://plombiers-reunis.com/post10888.html#p10888

Il n'est pas conseillé de condamner la production d'eau chaude sur une chaudière, car c'est sa fonction principale, dans votre cas il aurait fallu un chaudière "chauffage seul".

D'autre part le STIX est très gourmand en consommation car une bonne partie de la production est aspiré par le conduit.

A vous de voir ce que vous désirez, si vous n'utilisez pas la fonction eau chaude sanitaire sur la chaudière il faudra tout de même la faire circuler périodiquement pour renouveler l'eau du corps de chauffe.

3

Re : Installation chaudière frisquet prestige évolution visio 30 kW sortie

Un grand merci pour votre réponse claire,nette et précise. Je vais donc brancher le sanitaire sur la chaudière et l'utiliser lorsque la chaudière fonctionne pour le chauffage. Au printemps et jusqu'à l'automne j'éteins la chaudière et bascule sur le styx avec système by-pass.
Vous me confortez dans votre réponse car j'ai appelé le sav frisquet qui m'affirmait que je pouvais ne pas brancher du tout le sanitaire et utiliser uniquement le chauffage....mais j'avais lu ce que vous me confirmez à savoir que ce n'est pas bon car la conduite sanitaire serait chauffé à vide...encore un grand merci. Bonne soirée