1

Sujet : Débit ECS réduit / pb déclenchement

Bonjour à tous,

possesseur depuis un peu plus de 10 ans d une chaudière ELM acleis GLM 23 2H, je rencontre récemment des difficultés pour avoir de l eau chaude dans ma douche.

Ces derniers jours, l'ECS à tendance a ne pas se déclencher du tout. Je dois jouer avec le.robinet de la sdb pour déclencher l eau chaude et en profiter dans la douche, ce qui n est acceptable que temporairement.

Mon chauffagiste a fait l entretien récemment.
Il avait parlé du changement de corps de chauffe à prévoir, voire meme du changement de chaudière.

Confirmez vous cette analyse ou avez vous d autres idées ou tests que je peux faire?

Merci à tous.

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Débit ECS réduit / pb déclenchement

Bonjour.

Oui remplacez votre chaudière sans regret même s'il faut etre conscient que la nouvelle ne durera pas aussi longtemps que celle-ci.

Actuellement vous avez une chaudière dite classique ou haute température qui est très énergivore, car l'eau chaude est produite a l'intérieur du corps de chauffe au lieu d'etre produite sur un échangeur a plaques comme les nouveaux modèles.

L'échangeur de votre chaudière coute la coquette somme de  de 400€, a ce prix la le choix est vite fait.

Je pense vraiment que votre chauffagiste a tout a fait raison quand il dit qu'il est préférable de la remplacer.
Même si je suis plus penché par la réparation que par le remplacement, la il y a un très grand progrès qui a été fait depuis, vous n'en serez donc que gagnant si vous remplacez.

Banlieue sud de Paris je peux vous orienter vers un installateur.