1

Sujet : De diétrich et thermostat ambiance

Bonjour à tous,
Ma fille vient d acquérir une maison avec une chaudière gaz De Dietrich DTG 124 EcoNox. Un thermostat d'ambiance de marque Theben, type Ram 582 est installé dans la salle à manger.
3 fils arrivent de la chaudière sur ce thermostat. 1 vert jaune branché plot 2, 1 marron branché plot 3 et pontage avec plot 4, 1 bleu plot 5.

Ce thermostat tombant en ruine nous sommes allés dans une de nos grande enseigne de bricolage et avons acheté un thermostat d'ambiance a piles avec seulement 2 plots pour le branchement. Selon le vendeur c'était bon.

J ai donc tenté le marron et le bleu dans le nouveau thermostat ... 1 fusible de chaudière à changer, le vert jaune et le marron mais rien n y fait, elle ne démarre pas.

Avez vous une idée de mon problème ? J aimerais ne pas faire trop de frais pour le thermostat et pouvoir brancher celui que nous venons d acquérir.

Merci d avance

2

Re : De diétrich et thermostat ambiance

Sans images ou sans une documentation il nous est impossible de savoir comment brancher, mais je vais tout de même essayer.


Ceci est une supposition, je ne suis pas sur de ce que vous avez.

Le Theben Ram 582 est un thermostat a horloge qui est généralement alimenté avec du courant 220V, toute action requiert que vous soyez habilité sous peine de vous faire électrocuter.

Le fil bleu serait le neutre de l'horloge, il n'est plus nécessaire, donc poser un domino au bout de ce fil.
Le pont entre 3 et 4 serait la phase de l'horloge.

Il ne vous reste plus que les borniers 2 et 3, si vous les jumelez la chaudière doit démarrer.

Attention le fil 3 est la phase avec du 220V.  qui devrais etre branché sur le bornier commun du nouveau thermostat et le vert jaune sur le NO de votre nouveau thermostat.