Sujet : Avis sur installation ancienne maison

Bonjour à tous,

Je suis en train d'acheter une maison ancienne de 1955 qui a toujours été bien entretenu et je souhaiterais avoir votre avis sur quelques points.
Dans cette maison il y a une chaudière au fioul De Dietrich et une pompe à chaleur Thermoinverter Zuran. La majorité des radiateurs sont en fonte alu et date de plusieurs années.
Je ne sais pas en quelle matière sont les tubes, mais vu l'âge j'ai l'impression qu'il s'agit de cuivres. Comment peut-on vérifier ce point là ?
En effectuant la visite, j'ai pu constater qu'un ou deux radiateurs n'étaient pas en fonte alu, mais en acier. Est-ce que cela à un impact sur la longévité ? ou à des risques éventuels ?

Merci par avance pour vos réponses

Stéphane

Re : Avis sur installation ancienne maison

Bonjour,

Quid de l'Eau Chaude Sanitaire ?

Et tout ce matériel sur le même circuit? Il est préférable que le liquide caloporteur contienne un inhibiteur.

Demander qui a assuré l'entretien et si possible les factures de ces entretiens.

3

Re : Avis sur installation ancienne maison

D'une manière générale, le mélange des radiateurs ALU n'est pas conseillé avec d'autres types d'acier et cuivre.

Apres peut etre que des précaution on été prises avec des produits anticorrosion?
Au pire des cas il faudra faire un désembouage et vérifier l'état de tout ce beau monde.