Sujet : Raccord radiateur taille inconnue

Bonsoir,

Je suis débutant en plomberie, j’ai besoin de votre aide.
Je suis entrain de rénover mon appartement des années 60. Je dois démonter un radiateur pour le décaper et refaire le mur derrière. Je n’ai pas de té de réglage sur la sortie, j’ai donc vidangé le circuit de chauffage et démonté le radiateur. J’ai acheté 2 bouchons pour reboucher les arrivées d’eau et ainsi pouvoir remettre en eau le circuit de chauffage une fois le radiateur démonté.

Le raccord au niveau du robinet haut est du 20/27, aucuns soucis, en revanche, en bas le raccord est légèrement plus grand que du 20/27 mais plus petit que du 26/34. J’ai mesuré au pied à coulisse, le diamètre extérieur du filetage mesure 28mm contre 26,5mm pour le 20/27. Je ne comprends pas quel est ce format, je ne trouve rien qui correspond dans le commerce …

Avez vous une idée de ce que c’est et comment me procurer un bouchon de cette taille ?

Voici une photo, à gauche un bouchon mâle en 20/27 et à droite ce mystérieux raccord …

Merci d’avance !

Paul

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_1459.JPG 2.13 mb, 80 téléchargements depuis. 15-04-2021 

Re : Raccord radiateur taille inconnue

Bonjour,

Il s'agit d'un raccord "trois pièces" .

Lorsqu'on serre l'écrou on rapproche les deux portées coniques et on assure ainsi l'étanchéité.

Ce n'est donc pas à cet emplacement que l'on peut bouchonner.

Re : Raccord radiateur taille inconnue

Bonjour !

Merci pour votre réponse rapide. Du coup, quelle est la solution ? Il faut que je démonte après le coude peut être ? Ce sera un filetage en 20/27 a priori ?

Merci beaucoup !

Re : Raccord radiateur taille inconnue

Bonjour,

Cherchez le plus facile d'un côté ou de l'autre du "raccord trois pièces" .