Sujet : Consommation gaz importante

Bonjour,
Je vis depuis 2 mois dans ma maison, et je viens de recevoir ma première facture de gaz. Je suis très surpris, la note est salée.
Suite à quelques recherches sur le net, je suis tombé sur vos interventions. Tres intéressantes par ailleurs.
Je suis chauffé au gaz dans une maison de 150m² dont 20m² la véranda. Celle-ci est chauffée au sol, bien sur au gaz depuis ma chaudière qui se situe dans le sous-sol.
Je dois payer Total Direct Energie (gaz seulement) 538 €. Je n'ai chauffé la maison que pendant 1 mois et 15 jours. Et donc même pas 2 mois....
Alors je suspecte que le système de chauffe de la véranda soit énergivore.
Je viens de faire le test sur 24H, mais la consommation toujours aussi haute.
J'espère avoir une réponse, je désespère...
Pour info, j'ai un compteur GazPar. D'ailleurs il a été installé à mon arrivée.

Merci beaucoup par avance.

Re : Consommation gaz importante

Bonjour,

Une maison neuve est toujours une grosse consommatrice d'énergie puisqu'elle est encore humide et que pour assurer un confort la tendance est forte de surchauffer.

On suppose qu'il s'agit de gaz distribué par le réseau. Le gaz alimente une chaudière et peut-être d'autres appareils. La chaudière fournit le chauffage mais aussi l'Eau Chaude Sanitaire.

La facture peut-être établie sur la base d'une estimation avec régularisation annuelle au moment du relevé ou sur un relevé que vous avez fourni. Il est donc important de noter régulièrement les relevés que VOUS effectuez et de les comparer avec ceux facturés par le fournisseur.

3

Re : Consommation gaz importante

Bonjour.

Si vous avez un compteur GAZPAR cela veut dire que la facture n'est pas une estimation mais une consommation réelle.

Si la maison étant neuve ou rénové ou inhabité depuis X mois la consommation peut s'expliquer  par le combat de l'inertie.

Deuxièmement, il faut se tourner vers la consommation réelle, celle qui doit figurer sur votre facture XXX kw/h, étant donné que le gaz est converti en watts et de nous jours toute l'énergie est convertie en watts avant d'etre facturé au client.

Vérifiez combien de kw/H avec vous consommé, a partir de ces kw/h on pourra voir si cette consommation est normale ou pas.

Il est bien possible que la véranda soit énergivore, mais a distance sans savoir qu'est-ce qui est installé sur place ça va etre difficile.