Sujet : Espace entre le mur et le radiateur

Bonjour, le radiateur à eau a été installé cette semaine dans mon appartement, et il est collé au mur. Ce n’est pas habituel. Pensez vous que cela risque d’abîmer le mur ou de dégrader ses performances ? Merci beaucoup de vos conseils.

Re : Espace entre le mur et le radiateur

Bonjour,

Avez-vous une idée de la colle qui a été utilisée?

3 Dernière modification par Lucie (22-03-2021 00:19:54)

Re : Espace entre le mur et le radiateur

Bonjour, le radiateur est accroché à touche-touche sur le mur, sans colle à proprement dit, avec deux écrous. J’ai dut « collé », mais en réalité c’est « vissé « , sans aucun écartement entre le mur et le radiateur. Merci beaucoup de votre avis.

4

Re : Espace entre le mur et le radiateur

Bonjour.

C'est un radiateur comment? Acier, fonte, sèche serviettes.

Est-ce qu'il est posé par terre avec des pieds.
En réalité, j'ai bien compris que le radiateur touche le mur ou presque, mais je ne visualise pas la situation.

Pouvez vous poster une image, pour que l'in vous dise ce qu'il est possible de faire.
Qui a posé ce radiateur? Vous? une connaissance bricoleur? un Pro?

5

Re : Espace entre le mur et le radiateur

Bonsoir,
c est un radiateur en acier. Je ne comprends pas pourquoi l’image ne se charge pas: je fais un nouvel essai.
Le radiateur a été posé par un plombier, à qui j’ai posé la question: il m’a répondu aujourd’hui pour me dire que c’était normal pour un radiateur en acier; que c’est le contraire qui est anormal.
Donc tout va bien!
Merci d’avoir pris le temps de lire mes messages.
Bien à vous

Sujets pièces jointes

radiateur acier plissé.jpg, 182.98 kb, 1200 x 900
radiateur acier plissé.jpg 182.98 kb, 189 téléchargements depuis. 22-03-2021 

6

Re : Espace entre le mur et le radiateur

Merci de votre image.

Oui je confirme bien que c'est normal pour ce type de radiateurs.

Les nouveaux radiateurs, eux ne sont plus collés au mur.

Donc tout vas bien, merci de votre intervention

Re : Espace entre le mur et le radiateur

Le mur n'est jamais un isolant parfait, il est toujours conseillé d'isoler derrière le radiateur avec une feuille d'aluminium sur du plastique par exemple. Si votre radiateur est collé sur le mur, il va bloquer la chaleur. Pour les radiateurs électriques, un ou deux centimètres de séparation entre le radiateur et le mur est suffisante.

Pour vos installations de radiateur, veillez toujours à bien choisir votre artisan pour être sur de la qualité du travail proposé.

Edit modo: lien publicité supprimé

8

Re : Espace entre le mur et le radiateur

Merci Béatrice et Darius pour vos retours