1

Sujet : Bouchon de baignoire coincé

Bonjour,   

Apres avoir rempli ma baignoire pour un bain, je n'arrive plus a la vider car le bouchoun ne remonte plus.

Alors j'ai du vider la baignoire avec une bessine afin de pouvoir dé-coincer le bouchon, malgré que j'ai essayé avec un couteu (entre autres) je n'arrive pas a le faire remonter.
La poigné situe sur la paroi de la baignoire et sous le robinet bouge donc le probleme ne viens pas de la.

Si un pro connait l'astuce pour déloger ce bouchon il serait trés aimable de partager cette information.

Merci d'avance

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Bouchon de baignoire coincé

Rhon a écrit:

Alors j'ai du vider la baignoire avec une bessine afin de pouvoir dé-coincer le bouchon, malgré que j'ai essayé avec un couteu (entre autres) je n'arrive pas a le faire remonter.
La poigné situe sur la paroi de la baignoire et sous le robinet bouge donc le probleme ne viens pas de la.

Cela prouve alors que la baignoire est vide.

Alors accédez sous la baignoire et démontez le siphon, (Dévissez le grand écrou qui lie le siphon a la baignoire)

puis avec la main essayez de remonter le bouchon en appuyant du bas vers la haut sur la vis que vous trouverez dans la bonde, (mettez le doit (oui ...oui....mettez le doit) a l'intérieur de la bonde) puis cherchez une vis et appuyez pour le faire remonter.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet... Suivez nous sur facebook

3

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui : impossible d'ouvrir le bouchon de la baignoire alors que le mécanisme fonctionne. J'ai essayé couteau, ciseaux, pince à épiler... rien à faire...
Et puis, je suis tombée sur votre discussion : j'ai alors écopé l'eau en laisant un fond et j'y suis allée plusieurs fois à la grosse ventouse de débouchage... et au bout de quelques manip : super !!! ce ****** de bouchon est sortit..

Par contre, je suis les conseils et je viens de nettoyer à fond afin d'enlever le calcaire et autres saletés...

Merci beaucoup !!!

4

Cela prouve alors que la baignoire est vide.

Alors accédez sous la baignoire et démontez le siphon, (Dévissez le grand écrou qui lie le siphon a la baignoire)

puis avec la main essayez de remonter le bouchon en appuyant du bas vers la haut sur la vis que vous trouverez dans la bonde, (mettez le doit (oui ...oui....mettez le doit) a l'intérieur de la bonde) puis cherchez une vis et appuyez pour le faire remonter.

Bonsoir, je viens de tomber sur cette discution qui m'intéresse car moi aussi j'ai le même problème mais surtout le système pour lever le bouchon ne fonctionne plus. J'imagine qu'il doit y avoir un petit cable entre le loquet du siphon et le mécanisme de la façade.  Tous cela ne fonctionne plus et j'espère que je ne vais pas devoir changer la baignoire entière ...  big_smile  D'avance merci pour votre aide précieuse.  big_smile

5

Bonjour!
Il m'est arrivé exactement la même chose:la bonde de mon lavabo était bloquée et impossible de faire levier avec quoi que ce soit (ciseaux, couteau, lime de coupe-ongles...) , j'ai tout essayé!
Je n'avais pas de ventouse, alors j'ai essayé quelque chose de ridicule mais ô combien utile:

-Sécher entièrement le lavabo et la bonde
-Mettre de la patafix sur toute la surface de la bonde
-Tirer!

Et cela a marché! C'est tout bête mais cela vous évite de démonter votre siphon.

Bonne chance!

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

6

bonjour

alors miracle!
j'ai voulu essayé avec la pâte à fix mais une idée encore plus ingénieuse m'est venue
mais oui en aspirant avec un aspirateur alors là radical le bouchon remonte tout seul sous l'effet de l'aspiration

alors bon courage

7

mml a écrit:

bonjour

alors miracle!
j'ai voulu essayé avec la pâte à fix mais une idée encore plus ingénieuse m'est venue
mais oui en aspirant avec un aspirateur alors là radical le bouchon remonte tout seul sous l'effet de l'aspiration

alors bon courage

Ca marche à merveille votre proposition de l'aspirateur.Merci Beaucoup

8

Bonjour,

Même problème chez mes beaux-parents (imaginez : ma belle-mère en peignoir et moi en slip en train d'écoper la baignoire !).

Le coup de l'aspirateur n'a pas marché, la ventouse à WC non plus. J'ai démonté le siphon, passé un petit tournevis par le bas et poussé vers le haut => splop ! C'est débouché.

(Et un bon souvenir que je pourrai raconter à mes petits enfants quand j'en aurai !).

Merci pour les trucs sur le forum, et bon courage pour ceux qui sont dans la mouise.

9

mml a écrit:

bonjour

alors miracle!

alors bon courage

Merciiiii! Vous avez sauvé ma soirée!

10

Bonjour, pareil ! "scrongneugneu" , j'ai épuisé la baignoire, épongé à la fin, bien séché.
Tapoté sur le bouchon,bien sec j'ai mis du scotch gris tissé Pattex quelques secondes et hop tagada c'est sorti tout seul.

Heureusement j'avais ce bout de scotch répare rétroviseur tombé ;o)

11

alors là, le coup de l'aspirateur ... tu m'as sauvé la vie.bravo et un grand merci

12

Bonjour, avec la baignoire remplie d'eau j'ai pris une petite ventouse que l'on met au mur pour accrocher des serviettes et sous l'eau je l'ai collée à la bonde et ça a marché .

13

merci beacoup l'aspirateur à été un miracle

14

Même problème ce jour.

Après avoir vidé la baignoire avec bassine, casserole, éponge et sopalin une simple brosse à dents d’enfant avec ventouse à la base a permis d’enlever le bouchon !

15

Raoul a écrit:

Bonjour!
Il m'est arrivé exactement la même chose:la bonde de mon lavabo était bloquée et impossible de faire levier avec quoi que ce soit (ciseaux, couteau, lime de coupe-ongles...) , j'ai tout essayé!
Je n'avais pas de ventouse, alors j'ai essayé quelque chose de ridicule mais ô combien utile:

-Sécher entièrement le lavabo et la bonde
-Mettre de la patafix sur toute la surface de la bonde
-Tirer!

Et cela a marché! C'est tout bête mais cela vous évite de démonter votre siphon.

Bonne chance!

Très très bon conseil !!
Je n'avais rien sous la main et la patte à fixe à fonctionné !

Merci beaucoup !

16

Merci bcp 3h de stress puis j’ai regarder vos aide vous avez sauvé ma soirée a aussi merxi bcp

Bonjour,

Ah la VENTOUSE, même toute petite comme celle de la brosse à dents,  Bien plus efficace et moins dangereux que le DESTOP.

18

Ça a marché aussi après vidage de la baignoire et séchage du fond avec sopalin avec du simple scotch
Merci beaucoup !!

19

J’ai une solution !
Vider pour baignoire jusqu’à qui n’est plus d’eau !
Si vous avez un aspirateur aspire le bouche cela retire le bouchon facilement si il ne répond plus !
Moi c’est ceux que j’ai fait et sa a marche!
Surtout que moi ma baignoire a une petite roulette qui se tourne pour descendre et monter le bouchon malheureusement elle c’est cassé et j’ai pas enlevé le bouchon !
Donc j’ai vidé ma baignoire et j’ai aspirer avec l’aspirateur sa a marche pas besoins de plombier !