Sujet : Installation chaudière ROCA G100 d'occasion

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Voici ce qui m'amène.

J'ai remplacé la chaudière à gaz qui a rendu l'âme de ma belle mère par une ROCA G100 achetée d'occasion et je n'arrive pas à la démarrer. Le type qui me l'a vendu m'a assuré qu'elle fonctionnait.

Je précise que je suis de formation mécanicien, et que je découvre un peu ce domaine.

Voici quelques éléments

Je peux allumer la veilleuse et elle tient.
Par contre, la chaudière ne s'allume pas.
Je constate avec mon multimètre que la vanne gaz n'est pas alimentée.

J'ai fait un essai en alimentant cette vanne et la chaudière a démarrée.

Maintenant, n'ayant pas de notice, je ne suis pas certain du branchement du thermostat d'ambiance par exemple car le repérage du bornier de la chaudière se fait avec des N°.

Je cherche donc une notice d'installation pour cette chaudière ainsi que des injecteurs pour le propane car elle est actuellement au gaz de ville et je ne parviens pas à me procurer les bons injecteurs.
Actuellement, ce sont des 295. Un kit propane est référencé comprenant les injecteurs, mais pas dispo.

Merci beaucoup pour votre aide.

Olivier

Re : Installation chaudière ROCA G100 d'occasion

Pour les pièces, adressez vous au réseau ditac ils ont toutes les pièces détachés .
N'oubliez pas qu'il faut changer le diaphragme ou le supprimer, il doit être fourni avec le kit de transformation.

Pour les thermostat d'ambiance, s'il est monté en deux fils, il n'y a pas de sens, il faut supprimer le pont entre les deux borniers de la chaudière et brancher le thermostat a la place, avec une image de ces connexions on pourrais vous conseiller d'avantage.

[EDIT]
J'ai ajouté le manuel ici dans cette page mais je crois qu'il ne vous seras pas d'un grand secours.

Re : Installation chaudière ROCA G100 d'occasion

Bonjour alleauplombier et merci pour la réponse.