Re : Recherche raccord pour Chauffe-eau thermodynamique Kaliko ETWH230
Bonjour,
De bon matin, parce que votre demande a hanté ma nuit, j'ai ressorti mes raccords fonte et bronze.
Le 20/27, aussi nommé ¾ de pouce correspond à votre bouchon.
Vous avez mal positionné les becs de votre pied à coulisse et de ce fait obtenez une cote anglaise de 1 pouce (25,4 mm) .
Le 20/27 ou ¾ au pas du gaz a une cote à l'extérieur du filetage de 26mm si le filetage est droit.
Sur les raccords acier ou fonte, le filetage est conique et démarre dans sa plus petite cote à 25mm.
Votre bouchon est un bouchon bronze à filetage droit en 20/27 ou ¾ de pouce. Un standard dont même les commerces tels LIDL ou ALDI vendent des robinets d'extérieur.
Merci pour votre réponse, et désolée que mon problème vienne hanter vos nuits ;-)
La mesure de 1" m'a été indiquée par le fabricant du chauffe-eau, De Dietrich (qui n'a par contre pas réussi à m'indiquer où je pouvais trouver un tel raccord). Je peux vous assurer que j'ai bien essayé plusieurs raccords en 20/27 avant de venir sur le forum: des manchons filetés (je ne sais pas si c'est le bon terme) en 20/27 , des mamelons M/M en 20/27, un coude en 20/27... impossible de les visser plus de 2 tours, le fait d'essayer abime d'ailleurs le filetage.