1

Sujet : Bornes RT de dietrich DTG diametic

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un sait si sur les bornes RT 37/38 (relais téléphonique) il faut mettre un contact sec. Si c'est le cas je pourrais basculer en mode hors-gel par l'intermédiaire d'un relais piloté en wifi.

2

Re : Bornes RT de dietrich DTG diametic

Bonjour.

Personnellement je ne peux pas vous aider, de mémoire  je crois que une demande semblable a été faite sur les forums, le demandeur avait trouvé un moyen de piloter la chaudière a distance.

si je retrouve cette discussion je vous post le lien.

3

Re : Bornes RT de dietrich DTG diametic

Merci Darius de m'avoir répondu, j'avais déjà posté au sujet d'un message de JP2106 mais je n'ai pas eu de réponse.
Si quelqu'un peut me dire si c'est un contact sec, je voudrais être sûr du coup.


Citer
25
jp2106
07-01-2016 15:43:03

    Invité

Re : problème régulation de dietrich DTG 125 + régulation diametic delta
RUAJOSE a écrit:

    bonjour

    je vois pas l’intérêt d'ajouter un thermostat d'ambiance de ce type avec une régulation DIEMATIC, on peut y ajouter éventuellement une sonde d'ambiance avec commande déportée mais compatible avec la régulation de marque De Dietrich, sinon il faut bidouiller sans être sûr du résultat

Je pense avoir trouver une solution (le but étant de piloter à distance ma vielle chaudière) :
j'ai installé le relais netatmo sur les bornes 37 et 38 de l’entrée  téléphone, j'ai , dans les paramètres avancés mis le thermostat netatmo  en polarisation inversée, je n'ai pas toucher à ma sonde d'ambiance, dans les réglages de la chaudiere, j'ai mis une température hors gel de 17° (on peut aller jusqu'à 20°, c'est donc pour moi ma t° de nuit) et programmé toute la journée en t° jour (20°)

Pour l’instant tout marche dés que la t° de consigne du netatmo est inférieure à la t° ambiante ma chaudiere est en hors gel (17°) et dés que c'est l'inverse le netatmo fait relâcher le mode hors gel et je tourne normalement (en beneficiant de ma régule) et je peux enfin intervenir à distance et faire suivre à la chaudiere les plages programmées du netatmo. Qu'en pensez-vous ?

4

Re : Bornes RT de dietrich DTG diametic

Bonjour,

Super idée d’utiliser l’entrée téléphone. Je vais essayer moi aussi avec mon relais netatmo.
Par contre, j’ai bien compris pour la polarité inversée mais pourquoi tu as mis le hors gel si haut à 17 degré ?
En cas d’absence si tu mets par ex 10 degré dans l’application netatmo , la température de descendra pas en dessous de 17? Je me trompe ou j’ai oublié un truc?

5

Re : Bornes RT de dietrich DTG diametic

Bonjour Max39
Ce n'est pas moi qui a réalisé ce montage avec ces valeurs de température, je n'ai fais que recopier un message.
Mon but c'est d'utiliser les bornes RT pour activer le hors-gel mais je voudrais juste savoir s'il faut y appliquer un contact sec.
Dans ce cas j'utiliserai un relais piloté en wifi.