1

Sujet : Validation schema reseaux radiateur et diametre

Bonjour a tous.
Je souhaite réaliser un reseaux bitube pour desservir en radiateur mon habitation.
Pourriez vous me dire si mon schema est réaliste, dans le principe?
J'ai un doute que l'eau circule bien partout.
La chaudiere seras equipe d'un circulateur.
Merci par avance

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20210202_183211.jpg 2.16 mb, 77 téléchargements depuis. 02-02-2021 

Re : Validation schema reseaux radiateur et diametre

Bonjour.

Oui toutes les chaudières sont munies d'un circulateur.

Oui c'est très bien, faites comme vous avez dessiné.

3

Re : Validation schema reseaux radiateur et diametre

Bonjour,merci El-Homari de votre réponse.
Pourriez vous me dire si je dois mettre des purgeur automatique en haut de mes 2 colonne montante?
Et quel diamètre de multicouche utilisé ?
Merci

4

Re : Validation schema reseaux radiateur et diametre

Bonjour.
Personnellement je ne ferais pas comme vous avez dessiné.
Vu que vous avez des nourrices, je viendras avec toutes les variantes chercher la puissance directement sur la nourrice au lie d'utiliser des tés sur les autres départs.

Je partirais avec plusieurs lignes en 16/20 pour alimenter plus d'un radiateur
Puis des lignes en 12/16 pour chaque radiateur individuel.

5

Re : Validation schema reseaux radiateur et diametre

vous voulez dire comme un reseaux en pieuvre ou chaque radiateurs est raccorder en direct sur les nourrices?

6

Re : Validation schema reseaux radiateur et diametre

J'ai refait mon schéma qui seras plus clair,et dans lequel j'ai supprimer les radiateurs de la cave.

Sujets pièces jointes

Attachment icône 161246052858472768273158840398 (1).jpg 2.28 mb, 106 téléchargements depuis. 04-02-2021 

Attachment icône 161246052858472768273158840398.jpg 2.28 mb, 87 téléchargements depuis. 04-02-2021 

7

Re : Validation schema reseaux radiateur et diametre

Clément 91 a écrit:

vous voulez dire comme un réseaux en pieuvre ou chaque radiateurs est raccorder en direct sur les nourrices?

Oui tout a fait c'est ce que j'ai voulu dire.

Il faudrait faire une distribution a partir de laquelle vous tirez plusieurs lignes pour alimenter de 1 a 4 radiateurs par ligne.

Il est possible aussi d'utiliser un réseau traditionnel mais c'est moins bien car vous avez pas mal de radiateurs sur une ligne, ce qui engage d'utiliser des gros diamètres.

En partant depuis une distribution vous avez la possibilité de travailler avec des diamètres moins importants.