1 Dernière modification par sbaptistes (25-01-2021 22:20:54)

Sujet : Nouvelle inscription

Bonjour
Baptiste, j'habite dans le Lauragais depuis 2 mois.
Nous venons d'acheter une grande maison équipée d'une pompe à chaleur avec géothermie. On s'est dit "c'est super ! " avec ma femme... Mais c'était sans savoir que l'ancien propriétaire avait fait n'importe quoi avec le circuit de chauffage qu'il a en partie retouché lors de l'extension de la maison...
Court cycle, circulateur, desambouage, hysteresis, ballon tampon... Plein de choses que je ne connaissais pas ! ( je travaille dans l'informatique...).

Présentation de mon installation :
PAC Eau/Eau de chez France Géothermie (Isara mono 13kw) installée en 2009. 300m2 de capteur à 1m de profondeur, un ballon tampon en sortie de la PAC (et retour), vase d'expansion au dessus du ballon tampon avec vanne de sécurité (initialement dans la PAC, mais ça avait lâché.)
Non relié au ballon tampon (directement en sortie de PAC) il y a un ventilo convecteur.
En sortie du ballon, on alimente 14 radiateurs sur une surface habitable de 230m2 (3 radiateurs a l'étage, le reste de plein pied), contre 130m2 avant l'extension. (La PAC a été installée avant l'extension mais semble suffisamment dimensionné pour le nombre de radiateurs présent)
L'ancienne partie du circuit de chauffage passe dans la chape/dalle. La nouvelle passe par le vide sanitaires.
Il y a un collecteurs en sortie de ballon tampon qui alimente
- un autre collecteur relié en 20/26 (celui de l'ancienne partie de la maison)
- 6 radiateur directement en 12/16 (sur seulement 3 tuyaux... Il y a des té sans changement de diamètre...)
Le circulateur a été changé pour un pluis puissant (installé le mois dernier) adapté à la superficie de la maison.

J'ai donc pleins de problèmes avec mon installation que je détaillerai dans mes prochains post.

Merci smile

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_20201201_145044.jpg 3.67 mb, 73 téléchargements depuis. 25-01-2021 

2

Re : Nouvelle inscription

Bonjour.

Oui en effet vous avez beaucoup de sources d'ennuis.
Soyez le bienvenu et essayons ensemble de régler quelques uns de vos soucis.