Sujet : Nouvelle du 52

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum que j'ai déjà pas mal parcouru parce que j'ai décidé que j'en avais marre de chercher un chauffagiste pour l'installation de mon chauffage central, parce que je ne veux pas repasser un hiver comme le dernier alors qu'une belle chaudière attend d'être installée...
Avec mon mari, nous en sommes à notre deuxième rénovation totale de maison ancienne, chacun nos spécialités, moi c'est électricité et plomberie (je triche, vive le PER), lui c'est gros oeuvre et tout ce qui implique une tronçonneuse.
A nous deux, nous sommes une TPE du batiment, mais nous n'avons jamais donné dans le chauffage central, une nouvelle aventure nous attend donc.
Nous sommes dans le 52, les hivers sont rudes et nous avons soignée l'isolation de la maison autant que faire se peut sur une maison ancienne. Je ne manquerais pas de solliciter vos conseils sur notre future installation, prévue en multicouche parce que je n'ai toujours pas envie d'apprendre à souder le cuivre.
A bientôt,
Sarah

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2 Dernière modification par Darius (19-09-2018 18:06:26)

Re : Nouvelle du 52

Bonjour Bernard et Sarah, félicitations pour vos réalisations, quelques images nous feraient plaisir (pensez'y).

Vous êtes au bon endroit pour quelques conseils, des schémas et tout un tas d'astuces si vous trouvez pas n’hésitez pas a poser des questions, bien souvent on réponds avec des liens vers des sujets déjà existants.

Pour le PER, oui il est trés bien, mais pour le sanitaire, pour le chauffage il faut impérativement utiliser du PER BAO qui lui est difficile a trouver et coute 3 fois le prix du PER normal, les raccords restent inchangés et sont compatibles entre le deux types de tuyau.


Oui le multicouche est un excellent choix il faudra seulement investir dans une pince  et des ressorts a cintrer.

J'oubliais.... bon courage pour vos travaux et a bientôt dans les autres rubriques.

Un peut de lecture → https://plombiers-reunis.com/topic5482- … a-a-z.html merci a guy pour ce partage.

Re : Nouvelle du 52

Bonjour Darius,
j'ai une pince à glissement pour le PER, et j'ai vu qu'il existe des raccords à glissement aussi pour le multicouche, même s'il n'y a pas des masses de fournisseurs.
Que valent ces raccords?
Merci,
Sarah

4

Re : Nouvelle du 52

Perso, je vous déconseille d'utiliser ce materiel, non par son manque de fiabilité mais pour des questions de standard.

Imaginez que ce materiel  (qui n'est pas standard) demain ou après n'est plus distribué en France, en cas de besoin comment allez vous  faire pour vous procurer ce materiel pour un dépannage ou pour une extension de circuit.

Avec du cuivre, on arrive toujours a se démerder, on soude et on se débrouille, avec les tuyaux synthétiques, si on n'as pas le bon raccord on est coincé.

Je pense que pour la suite de ce sujet, mieux vaut passer sur une rubrique adéquate, ici c'est plutôt les présentations.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.