1 Dernière modification par Damien49 (23-01-2021 12:57:30)

Sujet : (Résolu) VITODENS 100 et thermostat d'ambiance

Bonjour,

Je souhaite installer un thermostat d'ambiance d'une autre marque que VIESSMANN sur ma chaudière VITODENS 100.
Ayant dans mes cartons un thermostat BHT-6000 modèle GC en contact sec (notice en pièce jointe), je pensais l'installer. 

N'étant pas plombier chauffagiste, et dans le doute de faire une bêtise, pouvez vous m'orienter sur comment raccorder ce thermostat à la chaudière ?

VITODENS1.jpg

VITODENS2.jpg

Je pensais raccorder sur le K mais sur quelles bornes.

D'avance merci pour votre aide.

Sujets pièces jointes

Attachment icône BHT-6000 Thermostat - User Guide.pdf 2.63 mb, 2894 téléchargements depuis. 23-01-2021 

Re : (Résolu) VITODENS 100 et thermostat d'ambiance

Les sujets sur les Viessmann ne manquent pas. Il en ressort quasi toujours une impossibilité de faire fonctionner une chaudière viessmann avec un quelconque thermostat.

Re : (Résolu) VITODENS 100 et thermostat d'ambiance

sergi00 a écrit:

Les sujets sur les Viessmann ne manquent pas. Il en ressort quasi toujours une impossibilité de faire fonctionner une chaudière viessmann avec un quelconque thermostat.

Merci sergi00 de ta réponse, mais j'avais lu et je ne voyais pas pourquoi le thermostat NETATMO (en contact sec également) était, lui, compatible compatible avec ma chaudière et pas le mien.

Si ça peut aider quelqu'un j'ai branché mes 2 fils à la place du shunt sur les bornes 1 et L du bornier X1 (complètement à droite du schéma posté dans le premier message) .

Et tout fonctionne.

4

Re : (Résolu) VITODENS 100 et thermostat d'ambiance

Bonjour.

Je vous remercie de votre retour que je vais fermer et marquer en resolu.

Chez Viessmann la même chaudière peut être équipé avec des régulations de type diffèrent, donc d'un modele a l'autre cela change.

Sur certains modeles, le thermostat est communicant avec une technologie maison,, donc les thermostats grand public ne sont pas toujours compatibles.

D'une manière generale on peut dire que:

Viessman = Apple soit un systeme performant et fonctionnel mais légèrement fermé.