Sujet : Schéma maison neuve

Bonjour à tous !

Après avoir bien éplucher le forum.... je me décide à vous soumettre un schéma "basique".

Désolé pour le schéma "à la main", mais je ne maitrise pas trés bien l'informatique

Sujets pièces jointes

schema.jpg, 146.18 kb, 1280 x 860
schema.jpg 146.18 kb, 155 téléchargements depuis. 19-12-2020 

Re : Schéma maison neuve

me revoici avec une autre possibilité ?

Sujets pièces jointes

schema2.jpg, 175.12 kb, 1280 x 863
schema2.jpg 175.12 kb, 174 téléchargements depuis. 19-12-2020 

3

Re : Schéma maison neuve

Bonjour.

Les deux solutions sont bonnes a vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

N'oubliez pas d'isoler l'eau chaude et bouclage, sinon vous allez rapidement regretter de l'avoir fait.

Puis n'oubliez pas le circulateur de bouclage avec horloge et thermomètre intégré, il ne faut surtout pas que ce circulateur tourne en permanence.

Certaines personnes posent une minuterie qui pilote le circulateur, qu'ils actionnent a chaque fois qu'ils ont besoin d'eau chaude

Re : Schéma maison neuve

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ....

Il est prévu que j'utilise du multicouche isolé. Et je compte acheter un circulateur 'intelligent'.

Je me posait surtout la question des diamètres pour alimenter les nourrices.
je me demandai aussi si il y avait un risque de perte de pression avec les nourrices en série.

Pour plus de précisions:
L'alimentation en eau de la maison est en sous sol.
La cuisine est au rdc (le point d'eau garage est juste sous la cuisine au sous sol).
La salle de bain "parents" est au rdc au dessous de l'autre salle de bain(étage): la nourrice sera placé dans une gaine technique juxtaposé aux salle de bain.

Les wc sont alimentés via une cuve de récupération (ils n'apparaissent donc pas sur ce schéma)
L'eau chaude est produite via une PAC.

Merci,
Olivier.

5 Dernière modification par olivierbidot (22-01-2021 22:06:12)

Re : Schéma maison neuve

Me revoici

Re : Schéma maison neuve

Me revoici

Re : Schéma maison neuve

Me revoici