Sujet : aucune ventilation, ni chute.

bj,

je suis un novice de plus, sur ce forum et en plomberie.

je vous remercie par avance pour vos conseils.

je joins 2 schemas tres tres basiques, pour illustrer mon propos,

je viens d'emmenager dans une nouvelle maison, qui n'est pas aux normes francaises,
car elle n'est pas en France (sur une ile), elle a ete construite par des indiens, donc pas avec nos normes a nous.

4 WC (2 a l'etage et 2 au RDC), bien evidement aucune chute, ni trappe, ni colonne... ni ventilation.
tout est coulé dans le béton.

donc en attendant de faire de grosses modifications, je souhaite savoir,
si en ajoutant temporairement une colonne de 100 a l'exterieure (plus haute que le toit)
est ce que cela pourrait aider a résorber les problemes de déssiphonage (voir meme d'odeurs?)

ajouter cette colonne, serait aussi facile a faire que d'accrocher une gouttiere le long du mur, ce que je pourrais faire moi meme rapidement, EN ATTENDANT de mieux faire.

je sais qu'il va falloir faire des ventilations, primaire, secondaire... et gros travaux,
la n'est pas ma question.

est ce qu'en ajoutant cette colonne telle que sur la deuxieme image,
je vais resorber soit un probleme de déssiphonage, soit un probleme d'odeur, soit les 2, soit aucun.

car tout seul, avec les moyens du bord, voila ce que je peux faire dans l'urgence.

merci de vos conseils.

L.L

Sujets pièces jointes

situation actuelle 1.jpg, 99.38 kb, 1400 x 639
situation actuelle 1.jpg 99.38 kb, 153 téléchargements depuis. 19-01-2021 

situation future possible.jpg, 102.9 kb, 1400 x 639
situation future possible.jpg 102.9 kb, 143 téléchargements depuis. 19-01-2021 

2

Re : aucune ventilation, ni chute.

Bonjour.
Dans un premier temps, vous pouvez faire comme vous avez dessiné pour voir ce que ca donne, le résultat ne peut être que meilleur.

Vous pouvez fixer le pvc en façade avec des colliers (1 tous les 2metres a la verticale) .

Il vous faudrait une ventilation secondaire

schéma ventilation primaire/secondaire

Re : aucune ventilation, ni chute.

Merci Dani,

est ce que cela a dessyphoner uniquement, ou a dé-odoriser uniquement,
ou un peu des 2 ?

merci encore.

L.L

4

Re : aucune ventilation, ni chute.

Bonjour.

Les remontés d'odeurs sont liés au siphonnage.

Si la ventilation améliore le siphonage elle évitera ainsi la remonté d'odeurs. Toutefois je persiste a dire que la ventilation que vous vos apprêtez a créer risque de ne pas supprimer totalement les dysfonctionnements actuels.
Enfin j'espere que ce sera fonctionnel mais je doute fort.