Sujet : Chaudière Electrique

Bonjour à tous,

certains d'entre vous ont-ils une chaudière électrique, ou certains en ont-ils déjà posés ?
je cherche des information de ce type de matériel (servant au chauffage uniquement).
Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous.

2

Re : Chaudière Electrique

Salut Fredo moi j'ai déjà posé des chaudières électrique.
Je suis près a répondre a tes questions.

Re : Chaudière Electrique

bonjour Darius,
merci à toi c'est sympas.

en fait je suite à recherche d'une alternative à un chauffage au fioul (je ne peux pas mettre de gaz à mon grand désespoir)
on m'a parlé de deux marques : Bosch et Gretel.
J'ai déjà un devis pour du Bosch avec une chaudière et un ballon Atlantic pour l'ESC.
A ce jour, j'ai en puissance 9Kw sur mon compteur, je pense que je devrais passer à 12Kw. Penses-tu que ca sera suffisant ?
Chez Enedis (anciennement EDF) il ne vont plus au dessus ses imbéciles. Avant on pouvait pousser à 18Kw ou plus maintenant ils obligent à passer en Triphasé. PFFFFFF.
As-tu eu des retours (positifs ou négatif) sur ce type de chaudière ?
Merci à toi wink

4

Re : Chaudière Electrique

Pour ma part, je déconseille le tout electrique.

J'ai posé une gretel il n'y a pas si longtemps, elle avait une puissance de 18KW en triphasé ou 9 Kw en monophasé et c'est cette dernière option qui a été retenue.
Je doute fort que l'on trouve en monophasé des puissances supérieurs, après l'abonnement electrique coute aussi trop cher.

Moi si je devais remplacer une chaudière fioul par un autre mode de chauffage, j'opterais directement par une pompe a chaleur, c'est l'avenir, c'est propre, quand il fait moins -5°C elle solicite un peu l'aide electrique, mais cela reste ce qui se fait de mieux.

Re : Chaudière Electrique

Bonjour,

ce qu'il y a de mieux je ne sais pas.
c'est déjà très chère. Pas mal d'installateurs profitent de la soit-disant prime éco pour charger la facture.
En France, une PAC se entre 12.000 et 22.000 euros, c'est hors de prix. A ca s'ajoute l'entretien annuel plus chère qu'une chaudière classique.
C'est sans compter le le résultat médiocre de la PAC dans certains cas. Autour de moi certains en son content (maison de moins de 10ans, chauffage au sol...) et d'autres n'arrivent pas a avoir 18°c chez même poussée à fond. Du coup la facture de courant explose.
J'ai les radiateurs en fontes, il faut de l'eau très chaude. Il y a quelque mois j'ai fait venir un gars pour avoir un devis, il m'a annoncé 21.000 euros + l'installation d'une autre chaudière classique pour prendre le relais afin de garantir un bon confort de température. Désolé mais si c 'est ca que tu appelles  ce qu'il y a de mieux !

6

Re : Chaudière Electrique

Oui la pompe a chaleur est ce qui se fait de mieux, ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'elle exige des installations fonctionnant a basse température, "plancher chauffant" pour les radiateurs c'est moins bien.

Oui je confirme bien que c'est hors de prix.
Les pros se gavent avec ça ils touchent les pompes a 6 -10 K€ et veulent vendre ça au client a 20 - 32K€.
L'entretiens des pompes n'est pas tous les ans mais tous les deux ans, pareil ils vendent ca une fortune alors qu'il ne s'agit que d'un contrôle de bon fonctionnement et nettoyage des parties qui brassent l'air.

Il y a plus de travail sur les chaudières qu'il faut démonter et tout nettoyer.