Sujet : Panne sur chaudiere BUDERUS
Bonjour
J'ai un soucis permanent sur une chaudière BUDERUS G115 avec une régulation HS 2106 et un ballon sous la chaudière BUDERUS TBS LT donc très vieille chaudière qui en plus n'a pas tourne pendant 7 ans
La commutation pour le chauffage ne se fait pas une fois que l'eau sanitaire est chaude. Pour faire marcher le chauffage j'attends que l eau sanitaire soit chaude disons 1 2 h par sécurité, je coupe l alimentation Electrique générale je renclenche et du coup il part en mode chauffage jusqu'à ce que on tire une douche ou un bain. Dans ce cas elle repasse toute seule en ECS et a nouveau une fois ECS est chaude le chauffage ne redémarre pas. Je fais cela depuis l'automne et j'en peux plus !!! Meme si tout marche ....
Je ne suis pas bricoleuse plus que ça mais je me débrouille un peu qd même.
Je pensais changer la sonde ECS en me disant que la régulation ne devait pas recevoir l info que l eau est chaude, idem si câble abîmée ou masse ou autre.
SAUF QUE je ne trouve que des sonde ECS pour régulation HS 2107 voir parfois HS 2102...
En lisant ici des forums certains parlent de calcaire ds le ballon qui pose soucis pour la sonde avec température fausse.
Questions
- Qu'en pensez vous ?
- comment retrouver une sonde
- ou est situé la sonde dans le ballon (devant derrière cote) ?
- et toute les bonnes idées qu on peut me donner
Merci Beaucoup à ceux qui prendront le temps de repondre