Sujet : Regulation chaudiere

Bonjour a tous

J'ai une chaudiere viessmann vitolla qui fonctionnait normalement depuis 10 ans , mais une question sur la regulation .
Si je mets une consigne de 50° pour le chauffage , pourquoi le bruleur ne s'arrete que lorsque la temperature atteint 60° ou plus et pas a 50°.
et si je coupe l'alimentation secteur a 55° et remet le courant , le bruleur ne redemmare pas !!!
J'ai (encore) quelles notions d'automatisme et d'electronique !!!!

Depuis quelques jours un probleme plus serieux , plus de regulation par intermitence et de l'eau sanitaire a 80° (un peu chaud pour une douche)

Merci d'avance pour vos conseils

Re : Regulation chaudiere

Dans la majorité des installations, lorsque vous donnez une consigne de température de départ vers les radiateurs, cela n'a aucun effet sur la température de production, c'est la vanne trois voies qui adapte la température de départ, pour que cela fonctionne il faut donc une température plus élevé au niveau du corps de chauffe.

L'es chaudières qui produisent aussi l'eau chaude sanitaire accumulé on besoin aussi d'une température de production plus elevé afin de pouvoir réchauffer l'ECS.

Le problème que vous constatez depuis quelques jours au niveau des températures d'eau chaude, est soit une sonde défectueuse ou alors un mauvais réglage, mais sans images et sans plus de details nous ne pourrons pas vous aider d'avantage.