Sujet : Pour futur WC Suspendu , alimentation par eau de forage possible ?

bonjour a toutes et tous ,

je compte installer moi même  un wc suspendu (de marque , pas quel que chose qui tienne pas dans le temps)
et je me pose une question :

j' alimente mon WC  actuel avec de l eau provenant de mon forage ( cette eau est chargée de fer , dépôts marrons )

sur le réservoir actuel , je fait un nettoyage du réservoir ( l'acide chlorhydrique avec changement mécanisme et robinet flotteur ) une fois par année .

je peux passer de l'eau de ville a l'eau du forage sans soucis (montages vannes et clapets)
voir le sujet sur mon installation complète :
https://plombiers-reunis.com/topic3690- … ouche.html

ma question , sur un suspendu , puis je faire pareil ? (en posant des trappes d’accès )

2

Re : Pour futur WC Suspendu , alimentation par eau de forage possible ?

Les wcs suspendus sont conçus pour pouvoir remplacer le mécanisme sans rien casser.

Donc aucune contre indication a installer ce type de matériel.

3

Re : Pour futur WC Suspendu , alimentation par eau de forage possible ?

merci bien DANI (ainsi que les autres lecteurs)

mais j aimerai en savoir plus , en changeant le mécanisme de chasse "traditionnel" dans mon réservoir classique  , j en ai pour  environ 30-35 € .

sur un réservoir de WC suspendu , j ai remarqué que le réservoir était beaucoup plus étroit  , faut il mettre un
mécanisme de chasse spécifique ?

DANI , tu dis que :

ces châssis sont conçus pour pouvoir remplacer le mécanisme sans rien casser.

comment , si je fais un habillage en plaques de plâtre , c est pas démontable ?

je pense résoudre ce soucis en posant 2 trappes d’accès , une verticale et une sur le dessus , es ce une bonne solution  ?

a plus

4

Re : Pour futur WC Suspendu , alimentation par eau de forage possible ?

un petit Up pour ce sujet

5

Re : Pour futur WC Suspendu , alimentation par eau de forage possible ?

Bonjour.

Tous les châssis sont prèvus pour pouvoir remplacer les pièces du mécanisme, ou le mécanisme complet en passant par la trappe qui se trouve sous les boutons poussoirs, et ce dans toutes les marques même sur les entrés de gamme.

Toutefois je vous conseille d'installer du materiel de qualité pour ne pas être emmerdé tous les quatre matins.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : Pour futur WC Suspendu , alimentation par eau de forage possible ?

bonjour les forumeurs ,

après quelques années occupées a faire les travaux au rez de chaussée , travaux maintenant finis , je vais bientôt attaquer l’étage .
Mon premier soucis vient que le sol n'es pas une dalle , mais un simple plancher bois ( exactement 2 plaques bois posées sur les poutres )
et je compte poser un châssis pour WC suspendu (geberit)

je butte sur la fixation des pieds du châssis , je pense venir poser des plaques métalliques en dessous des plaques bois (donc a l'étage du dessous ) , percer aux emplacements des trous des pieds et boulonner le tout avec des tiges filetées .

ces plaques seront cachées par une plaque de placo BA 13 , et les pieds seront pris dans un mortier chape légère de type EDILTECO XXLIGHT

Pensez vous que cette fixation soit suffisante ?

Re : Pour futur WC Suspendu , alimentation par eau de forage possible ?

Bonjour,

Finalement, dommage de reprendre un post ancien sans apporter un retour d'expérience . Qu'a donné l'eau du forage dans le mécanisme du premier WC suspendu (et quelle était la marque de ce mécanisme) .

Les châssis sont posés au sol (et même sur une planche en bouleau de 30mm il n'est pas passé au travers) . Ils sont en plus arrimés en partie haute sur des verticales (madrier ou chevron) qui rejoignent le plancher au plafond pour éviter le basculement vers l'avant de la cuvette lorsqu'on s'assoit(ainsi que les grincements).

8

Re : Pour futur WC Suspendu , alimentation par eau de forage possible ?

re,

oui désolé j ai oublié le sujet du début , qui était d'utiliser l'eau de mon forage sur ce bâti support GEBERIT .
Dans mes nourrices de distribution , j ai pour ce WC le choix entre l'eau de ville et le forage ( antiretour et disconnecteur posés) , mais je me sert que de
l'eau de ville pour cette raison :

l'eau de mon forage es ferrugineuse et laisse un dépôt orange / marron sur
l'intérieur  du réservoir , de mon ancien WC .
ne voulant pas pourrir du matériel GEBERIT , j'utilise donc que l'eau de ville .

Pour la fixation du châssis , en position verticale , oui j avais pas pensé a cela
j'ai utilisé ce principe pour poser mon ballon d'eau chaude , et comme le placo ba13 ou viendra surement le châssis es actuellement carrelé , sa tombe bien
je compte enlever le placo a cet endroit a cause du carrelage
donc fixer 2 poutres bois (madrier , poteau de clôture )  ne devrait pas poser problème

merci des conseils