Sujet : Eau tiède chauffe eau Fagor

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous car je suis actuellement embêter avec mon chauffe eau

Le modele: Fagor ME-300 SS.
Il a etait installer il y a quelques mois,

Depuis quelques jours un voyant protect clignote en bleu, et l eau est tiede.

Mon soucis  j ai égarer la notice -( pouvez vous m aidez en resoudre mon probleme?

Est ce qu une non utilisation peut le mettre en mode protection, quand j appuis sur le panneau de reglage il ne réagit pas .

Merci  , bon week end

2

Re : Eau tiède chauffe eau Fagor

Bonjour, a tous
Jai un souci avec mon chauffeau fagor me300ss
Il ne chauffe plus .
Je n'enttent plus le bzzzzz du faite qu'il chauffe alors je dijoncte le dijoncteur j'attent un peut et le renclanche et des fois le chauffeau se metter a chauffer le fameu bzzzzz .
Mais la jai beau eteindre rallumer ya plus rien et aucun message d'erreur , jai appuie sur la touche safety sur la carte et rien ... Je sais pas comment fair si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

3

Re : Eau tiède chauffe eau Fagor

Postez une image de votre appareil.

Ce n'est pas qu'on ne veux pas vous aider, mais cet appareils est tellement peu répandu qu'on ne sait pas si sa résistance est thermoplongé, gainé.
S'il est gérè par thermostat mécanique ou ACI.

Sans plus de détails on pourra pas vous aider, je vous suggère de démonter la capot et faire des photos que vous posterez ici: il y a un lien en bas de toutes les pages qui vous ouvre un script d'upload  d'images.

Autrement les membres identifiées peuvent joindre des fichiers avec leur message.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4

Re : Eau tiède chauffe eau Fagor

Merci pour votre reponse jai pris des photos

IMG20161005172734.jpg

5

Re : Eau tiède chauffe eau Fagor

Koba a écrit:

Merci pour votre reponse jai pris des photos

IMG20161005172734.jpg

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous et je voulais savoir si à l'époque vous aviez trouvé une solution?
Cordialement,
Jeanmi

6

Re : Eau tiède chauffe eau Fagor

Bonjour.

Si votre chauffe-eau est 100% identique a celui qui se trouve dans l'image, voici quelques pistes.

Soit votre chauffe-eau est alimenté électriquement avec une horloge et celle ci est défaillante.

Soit votre thermostat de réglage ou de sécurité est défaillant.
Telle que je vois la résistance, elle est thermo-plongé, avec trois boucles je ne pense pas qu'une ou deux boucles puissent être défaillantes, car ce type de résistance provoque une disjonction electrique dans la majorité des cas.

Il n'est pas impossible que la résistance soit rompu et le courant a disjoncté puis pendant que la réserve n'est pas épuisée vous avez de l'eau chaude puis elle finira par sortir froide au robinet.

En résumé il faudrait tester pour savoir d'où vient la panne.