Sujet : Un rat dans mes WC

Bonjour,

Depuis 3 mois, j'ai dù changer la pipe WC dans mes toilettes a 2 reprises, car un rat le grignote et tente de rentrer dans mon logement.

Depuis jeudi dernier, le rat est revenu causant les mêmes dégâts et rendant a nouveau mes WC inutilisables.

Apres lui avoir envoyer une mise en demeure (car il refusait de faire le nécessaire), mon propriétaire a enfin fait venir un dératiseur qui m'a indiqué que seul un clapet anti retour de protection pouvait empêcher les rats de rentrer.

Le proprio m'a donc mis en relation avec un plombier qui m'a déjà annoncé au téléphone qu'il viendrait voir mais qu'il sait déjà que cette intervention n'est pas possible.
Je le soupçonne d'être "de mèche" avec le propriétaire qui refuse depuis des mois de faire les travaux.

Pourriez vous me dire ce qui justifierait l'impossibilité de poser un clapet anti retour dans des WC et pourquoi ?
Pour infos, la colonne d'évacuation est apparente et elle relit la pipe WC (un genre d'accordéon blanc que le rat n'a aucun mal a trouer avec ses dents).

Avez vous d'autres solutions ?

Je suis désespérée, j'ai peur de me retrouver nez a nez avec ce f**** rat.
Et puis je ne peux plus utiliser mes WC.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez apporter.

2

Re : Un rat dans mes WC

Bonjour.

Parlez vous d'un rat a l'intérieur du tuyau d'évacuation des WC? pouvez vous faire une photo de votre WC et la poster pour que l'on vous dise ce qu'il est possible de faire.